(ze peux?)
Sui Generis marchait dans la ville de Cristalia, n'en croyant pas ses yeux: Il se trouvait dans une ville de Shinigami, cencement des ames tristes convoyants les morts. Visiblement, les rapports que lui avait fourni le superieur de son ordre datait quelque peu: Non seulement les Shinigami etait bien plus nombreux qu'une simple ecole et ils n'avaient pas l'air triste ou malheureux du tout. Du moins pas outre mesure.
Ses oiseaux miroirs l'avaient averti de la presence d'une fete foraine. Dans un pays de suicidé, l'idée semblait tellement incroyable que le gardien avait aussitot interompu sa quete de Kazuki Tamachi pour venir verifier les rapports de ses oiseaux espions.
La fete foraine existait bel et bien.
Les gens s'amusaient, riait et il y avait meme des couples. Impensable.
Tout compte fait, cela ne derangeait pas vraiment le gardien, apres tout ces ames avaient bien le droit a une seconde chance et les morts continuaient d'etre guidé par l'au dela.
Cependant, pendant qu'il visitait les instalations il entendit de drole de rumeur concernant l'ecole: Celle ci aurait etait partiellement detruire et une guerre intestine la ravageait chaque jour un peu plus.
Vraiment, tout ceci etait bien etrange et le jeune gardien resolu de retourner dans les vestiges de l'ecole pour retrouver la directrice.
Cependant, alors qu'il s'appretait a reprendre sa route, il remarqua une jeune Shinigami qui ne semblait pas particulierement heureuse, meme plutot triste. Il s'aprocha d'elle doucement, elle semblait regarder les gens jouer avec melancolie, sans doute devait elle etre nouvelle dans ce pays et pas encore remise de sa mort.
Soudain elle se retourna d'un coup et tomba nez a nez avec Sui Generis, manquant de peu de tomber.
Le gardien la rattrapa in extremis, lui permettant de de ne pas tomber
"Toutes mes escuses, Damisela j'ai manqué de prudence. Je ne vous ai pas fait mal"
Sui Generis sursauta en se rendant compte qu'il avait prononcé l'un des mots dans sa langue maternelle, ce qui ne lui etait pas arrivé depuis fort longtemps.
"Je me nomme Sui Generis, de l'ordre Gardien. Pardonnez mon outrecuidance, mais vous ne semblez pas partager l'atmosphere de fete de ces lieux"
Le jeune Gardien souriait gentiment, sa question n'etant motivé que par sa curiosité et son eternel desir d'aider les autres.