|
|
| Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 0:52:04 | |
| Apres des heures de recherches effrainés dans toute la ville. Les deux jeunes personnes arriverent à trouver le fameux restaurant. Adaru regardait autour, la salle était grande mais il n'y avait pas grand monde à part deux autre personnes qui discutaient à une table voisine.
Adaru semblait un peut essoufler peut etre était-ce du à la longue marche qu'il avait du faire. Il souffla un bon coup et mit ses mains dans ses poches. Il se disait qu'il était vraiment ridicule.
"Pfiouuu. J'ai bien cru qu'on allait se perdre. Cette ville à vraiment changer, au point que je ne m'y retrouve plus."
Il scruta les horizons à la recherche d'un table libre. Et il en trouva une.
"Tiens la bas il y a une table à coter d'une fenetre. Je crois que l'on devrait etre bien la bas."
Il marcha vers la table où était poser deux assiettes, des verres, et des couvert. Au millieu on pouvait y voir une jolie plante bien verte et en dessous se trouvait une nappe d'une couleur orange. Ils prirent place face à face.
Adaru posa son baton à coter de lui, et y accrocha sa veste. Les chaises était plutot confortable, fait en une matière ressemblant à du cuir, laissant cette douce sensation de moeulleux. Il tourna la tete pour regarder dehors.
Ensuite il se tourna vers Ashura.
"J'te laisse commander, je sais vraiment pas quoi prendre. Je me servirais la meme chose que toi."
Puis il souria en la regardant Ashura. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 1:10:18 | |
| Le temps d'arriver au restaurant, Ashura avait déjà les pieds en compote et la tête lourde. Elle le savait, elle n'était pas sportive pour deux sous, et même si cela ne la gênait pas trop, elle détestait être en position de faiblesse, surtout devant quelqu'un qu'elle appréciait.
Elle soupira de soulagement en s'asseyant sur la chaise confortable qui faisait face à Adaru. Elle n'aurait pas pu marcher plus longtemps. De toute façon, ses ballerines de velours n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler des chaussures de marche.
"J'te laisse commander, je sais vraiment pas quoi prendre. Je me servirais la meme chose que toi."
Décidement, un garçon sympathique cet Adaru. Ashura essaya de choisir un plat qui pourrait leur convenir à tous les deux, tâche difficile sachant qu'elle ne connaissait rien aux goûts du jeune homme. Plissant les lèvres, elle consulta la carte d'un oeil avisé. Un serveur à la tenue impeccable vint prendre leur commande.
"Alors... Disons deux salades du chef et en dessert des tartelettes aux myrtilles. Adaru, est-ce que ça te convient ? Oh et ajoutez donc un jus d'orange pour mon familier."
Elle questionna son compagnon du regard, pour savoir si il approuvait ou non le menu. Elle espérait qu'elle n'avait pas mal choisi sa commande, ce serait dommage si il n'aimait pas. Flidira, elle, émit un gazouillement enchanté. Le jus de fruit, elle adorait ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 1:38:09 | |
| Adaru s'amusait à tourner sa fourchettes dans sa main en attendant qu'Ashura prenne la commande. Elle avait l'air d'hesiter ce qui amusait un peux Adaru.
Apres un court moment un serveur d'un taille moyenne, vint à leur rencontre. Il portait un jolie smocking noir, et une serviette beige dans la main gauche. son visage était plutot souriant, et sa grosse moustache le rendant plutot drole. Il leur demanda leur commande.
"Alors... Disons deux salades du chef et en dessert des tartelettes aux myrtilles. Adaru, est-ce que ça te convient ? Oh et ajoutez donc un jus d'orange pour mon familier."
Ashura avait choisit de bonne chose. Adaru arbora un sourire et dit :
"Ne t'en fait pas. Tout me convient. C'est parfait."
Son ventre poussa un gargoullit presque effrayant. La main carressant son ventre il attendait le retour du Serveur avec impatience.
"Mouarf. Tu veux bien te taire toi, sa arrive ! attend un peux !"
Il s'adressait à son estomac qui criait famine de plus en plus fort. Puis il dit a son amie :
"Revenir dans cette ville apres ces quelques années....ça me rend nostalgique. Tu es partie toi aussi durant la guerre ?"
Il leva la tete et regarda un bout du plafond ou rayonnait une jolie lumière surement créer par la magie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 1:53:36 | |
| "Moi ? Non, je suis restée. Je n'avais pas vraiment d'autre endroit où aller. Et puis Flidira voulait rester elle aussi. Evidement pas dans l'école, un peu plus loin dans un petit refuge que j'ai trouvé pas très loin. Je te montrerai si tu veux, à la base c'est une cabane que j'ai un peu arrangée."
Flidira coupa court à ce qu'elle voulait dire ensuite par un pépiement joyeux. Les commandes arrivaient, ainsi que son jus d'orange, et selon elle il était temps de passer aux choses serieuses : manger. Ashura secoua la tête, amusée. Elle n'arriverait jamais à tempérer le caractère extraverti de son familier.
"Hé bien... Bon appétit !"
Elle sourit à Adaru en savourant la première bouchée. Salade croquante, petits croutons de pain salés, tomates justeuses et émincés de poulet. Elle aurait donné sans conteste ses quatre étoiles à ce restaurant. Et de plus elle était contente d'avoir bien choisi le menu. Et visiblement elle n'était pas la seule à avoir faim...
"Hum... Excellent ! Tiens Flidira. Attends, ne bouge pas comme ça, je vais tout renverser sinon !"
Elle mit une paille dans le jus de fruit et son familier se précipita dessus, ses grands yeux violets brillants de joie. L'ambiance parut étrangement calme sans les gazouillis de Flidira.
"Et toi, tu es parti où ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 2:18:05 | |
| Quand il vit la nourriture arriver Adaru était soulagé. Mais il n'oublias pas pour autant une chose, il ferma les yeux et recita encore une fois la prière des fées. Lorsqu'il eut finit il prit sa fourchette et entama lentement son dejeuner.
La jeune fille lui posa une question auquelle il repondit apres s'étre essuyer la bouche.
"Je....je me suis enfuis dans la forêt. En faite...quand je suis arriver dans cette école, j'était accompagner d'une fée nommer Liya. Pendant la guerre, alors que l'on courrait pour eviter le moindre degat magique dans les environs...Un eclair noir la touchée de plein fouet alors qu'elle tentait de me proteger. J'ai emporter son corp avec moi dans la forêt et je l'ai enterrer en faisant deux serment, le premier proteger la nature et le deuxieme...."
Il hesita un instant et dis :
"Le deuxieme était de ne plus jamais utiliser la magie. Le lendemain je ne sais pas par quel miracle cela c'était produit, mais je me suis mis à parler et à comprendre la langue de chaque animaux, insecte qui peuple ce monde....Peut etre était-ce le dernier cadeau qu'elle m'a offert, pour m'aider dans quete."
Il reprit sa fourchette. Pendant quelques instants il ne dit plus un mot. Puis il releva la tete en arborant encore un sourire. Mais cette fois un sourire forcer, qui paraissait moins sincere. Mais cela lui allait, au moins il semblait etre heureux.
"Bref. Bon appetit !"
Il ne voulait pas gacher ce repas qu'il passait en bonne compagnie alors il se mit à rire, peut etre pour rien mais c'était un rire sincère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 13:37:27 | |
| Ashura cligna des yeux de stupeur en écoutant son réçit. C'était une histoire triste, l'une de celles qu'on préfère oublier dès qu'on en referme le livre. Mais c'était loin d'être une fiction. Ashura préféra ne rien dire. Dans ces cas-là, aucune parole ne peut soulager la peine, elle le savait mieux que quiconque. Alors elle lui fit simplement un sourire.
Il valait mieux changer de sujet et continuer sur une note plus agréable. Bien qu'il arrive tout de même à rire. Ashura se mordit la lèvre. Elle aurait mieux fait de ne pas lui poser la question. Elle avait carément mis les pieds dans le plat...
"Au fait, qu'est-ce que tu penses de la ville ? Par rapport à l'école. Mieux ou pire ?"
Elle prit une gorgée avant de donner son avis.
"Moi j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid, surement parce que je ne suis pas restée assez longtemps à l'école pour la regretter."
Pendant ce temps, Flidira s'était endormie sur les genoux d'Ashura, enroulée dans la serviette comme dans une couverture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 14:28:00 | |
| Adaru se regalait en mangeant, il trouvait cela tellement bon qu'il mangeait tres vite il ne se rendit meme pas compte qu'il avait de la sauce sur la bouche.
Le soleil était plutot haut dans le ciel, c'était une bonne journée.
Etre assit la avec une personne qu'il appreciait le rendit vraiment joyeux, combien de temp était il rester seul ? Maintenant il le savait plus que jamais il ne laisserait une nouvelle guerre ce derouler devant ces yeux.
Il ferma les yeux et prit une grande respiration comme à chaque fois qu'il se sentait bien. Lorsqu'il les rouvrit la jeune fille lui demandait ce qu'il pensait de la ville.
"Et bien, je crois que moi aussi cela m'est egal. Cela dit malgres les traces laisser par la guerre, elle reste une belle ville."
En parlant de la ville, il se rappela qu'il n'avait aucun n'endroit où se loger, il dormirait encore sous la belle étoile. Mais cela lui était egal, il en avait pris l'habitude.
Ils continuerent à manger tout les deux. Puis quant il finit de manger il posa le coude sur la table, et il mit sa tete dans sa main. Il regarda dehors puis il regarda Ashura.
"Mais bon puisque nous sommes revenu recemment tous les deux peut etre devriont nous visités la ville. Qu'est ce que tu voudrais faire apres ?"
Il continuait à s'amuser en faisant tourner sa fouchette dans sa main gauche alors que sa main droite lui tenait encore la tête.
Cela n'était pas arriver depuis des lustres mais il avait l'air detendu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 14:55:59 | |
| "Visiter la ville ? C'est une bonne idée."
Mais ses pieds se rapellèrent à son bon souvenir alors qu'elle croisait les jambes. Marcher allait être difficile... Puis elle eut une idée. Visiter la ville pouvait se faire autrement qu'en marchant.
"Mais est-ce que tu as déjà vu la ville de haut ? C'est plutôt joli, et j'ai envie d'aller voler un peu. En plus il fait beau, le temps parfait. Ca te dirait ?"
Elle avala sa dernière bouchée de tarte aux myrtilles en fermant les yeux. C'était bon. Depuis quand n'avait-elle pas mangé une cuisine aussi bonne ? Surtout de la tarte aux myrtilles, son dessert favori. Elle s'essuya la bouche, tout en sachant que le jus de myrtille ne partait pas aussi facilement et qu'elle était à présent gratifiée d'un rouge à lèvre violet foncé...
Elle haussa les épaules, sourit à Adaru. Tout semblait parfait aujourd'hui : le temps, l'ambiance, le repas, la compagnie... Elle se détendait peu à peu. C'étaient des journées comme celle-là qui faisaient les beaux souvenirs et qui réchauffaient le coeur les nuits d'hiver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Sam 12 Jan - 15:18:14 | |
| La proposition de la jeune fille interessait Adaru, mais en même temp il ne savait pas quoi faire. Est-ce que Voler était considerer comme un pouvoir ? Et si oui, comment pourrait-il voler ? La promesse qu'il avait faite...Il pensait à toute ces choses.
Il regarda à nouveau Ashura. Son sourire le destabilisa un peut. Apres un moment d'hestitation il se dit qu'il lui devait bien ça. Elle qui l'avait ecouter et suivit. Une personne aussi sympathique. Pourquoi dire non ? Alors il se leva mis sa veste rouge sur ses épaules accrocha son baton dans son dos.
"Okay ! Mais....heu..."
Il semblait un peux deranger.
"On m'a dit que j'avais ce pouvoir mais je ne l'ai jamais utiliser.....je n'ai jamais voulut voler, pour quel raison je ne sais pas. Donc....je ne sais comment faire pousser mes ailes."
Puis il regarda Ashura d'un oeil évasif en souriant bêtement, puis il se retourna. La tête baisser il s'amusait un donner des coups de pieds dans les cailloux qui trainait par terre.
Son visage avait viré au rouge. Il se sentait ridicule, car jamais il n'avait utiliser l'un de ses pouvoirs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Dim 13 Jan - 16:28:27 | |
| Comment faire pour voler ? En vérité, Ashura ne s'était jamais posé la question. Elle le faisait, c'était tout. Aussi la question d'Adaru la destabilisa un peu.
"Hé ben... Il suffit de le vouloir je crois, juste y penser."
Elle lui fit la démonstration, laissant se déplier dans son dos les deux grandes ailes noires et plumeuses qu'elle affectionnait. Leur envergure était proche des trois mêtres, mais repliées elles ne tombaient pas plus bas que ses chevilles.
"Même pas besoin d'une concentration énorme, c'est tout simple je t'assure."
Pour Ashura, c'était encore plus simple car sa forme animale avait des ailes elle aussi. Mais elle ne le précisa pas, pas la peine de le décourager avant même qu'il essaye.
"La première fois, on est un peu étonné. Après on s'habitue. Moi je l'ai découvert pas très longtemps après le début de la guerre, quand j'ai failli tomber d'un bloc de rochers à cause du souffle d'une explosion."
Elle lui lança un regard encourageant.
"Vas-y, essaye !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Dim 13 Jan - 16:42:13 | |
| Le jeune homme ce concentra un peux les paroles d'Ashura lui donnait assez de volonter pour voler. Apres un moment il sentit quelque chose dans son dos et, lorsqu'il se regarda dans la vitre du restaurant il vit deux enormes ailes d'un blanc divin, qui sortait de derrière son dos. Au début il fut surpris puis il commença à faire bouger ces ailes. En un instant ses pieds ne touchaient plus par terre, il était entrain de voler à 30 ou 40 centimètre du sol. Adaru s'écria alors :
"Whaou c'est génial ! Je vole ! Tu avais raison ce n'est pas si compliquer."
Il monta un peux plus haut, et il eut une magnifique vu sur la ville. Tous semblait si petit, si fragile, si...calme. Ses ailes était plutot grandes elles lui arrivaient aux genous. Des oiseaux volaient autour de lui de differente espèces.
"Alors les amis c'est ça que vous ressentez quand vous volez. Oui un vrai sentiment de liberté. Tout est tellement plus clair vu d'en haut..."
Il se sentait tellement bien maintenant.
"Je te suis maintenant Ashura. Peut etre y'a t'il un endroit ou tu voudrais que l'on aille ? Je n'ai rien de prevu de toute façons..."
Puis il attendit que son amie approche et choississe une destination. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Dim 13 Jan - 16:56:23 | |
| Le bonheur d'Adaru était contagieux. Ashura se mit à rire elle aussi en s'élevant dans les airs. Elle ferma les yeux pour mieux sentir le vent sur son visage. Pas de doute, c'était ici qu'elle se sentait bien, dans le ciel. Finalement, elle se força à rouvrir les yeux. Elle n'était pas seule.
"Où on va ? Bonne question. Voyons voir, qu'est-ce qui est beau d'en haut ?"
Elle refléchit deux minutes, se laissant porter par les courrants d'air comme par des vagues, ses longues ailes effilées battant mollement. La ville ? Non, pas la ville, c'était joli, mais voir la nature sauvage était largement plus beau. Elle claqua des doigts, prise d'une idée soudaine.
"La montagne ! Il y a un endroit superbe, mais on ne peut il aller qu'en volant. Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. Il faut que tu voies ça, la vue est magnifique !"
Et elle lui fit signe de le suivre, changeant de direction d'un seul coup d'aile. Un courrant thermique montait de la ville grâce à la chaleur, elle n'avait qu'à se laisser monter sans effort comme dans un ascenseur. Elle jongla avec les vents pour avancer plus vite. La montagne était à une bonne heure de vol, mais le temps était parfait pour un débutant.
Elle tourna rapidement la tête pour vérifier qu'Adaru suivait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] Dim 13 Jan - 17:21:08 | |
| Elle avait donc choisit la montagne...Une endroit dont Adaru se souvenait. Elle était accessible aussi par des endroits cacher dans la Forêt....il en avait fait l'experience.
Un des monstres les plus dangereux y avait elu domicile. Mais il ne prit pas en compte ces vieux souvenir, le sourire d'Ashura lui suffisait pour avoir le courage de retourner sur cette montagne. Et puis il y avait des plantes rares, peut etre qu'il en ramenerait pour les planter dans la serre.
Ashura lui fit signe de la suivre. Il s'executa. La brise légère coulant sur les visages, la sensation de pouvoir voler appaisait Adaru.
"D'accord dirigeons nous vers la montagne !"
Puis il se mit à accelerer. Pour la depasser. Une sorte de course debuta.
"Le dernier arriver la bas ! Et un Crapeau des Mers !"
Puis il ria. Crapeau des Mers étant la seul chose la plus ideuse qu'il connaissait...
[hrp : Yataaa go vers la montagne !] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] | |
| |
| | | | Un repas bien meriter. [Pv Ashura Minluen] | |
|