~ Shinigami World ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

~Cours n°1~

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:54:40

Nami entra dans la serre. C'était une serre comme les autres, mais assez grande.
Des tables pouvant acueillir environ 4 personnes étaient disposées, et il y avait des bancs pour s'asseoir. Un nombre semblant infini de végétaux se trouvait là. Certains, de petite taille, étaient posés sur des étagères, délicatement livrés à la lumière du soleil. La température ambiante était agréable. Légèrement humide.
Dans un coin étaient alignés quelques arrosoirs et une petite fontaine.
Nami commença par faire le tour des plantes, pour s'assurer que tous allaient bien. Elle arrosa quelques végétaux et alla s'asseoir sur un bureau, placé devant les tables.
Elle jeta un coup d'oeil à la chaise concensieusement rangée sous le meuble, mais refusa de l'utiliser, préférant s'asseoir directement sur son bureau. Sur celui-ci était posé une jeune pousse, ressemblant à un petit rosier. Elle l'approcha d'elle, et sorti un couteau de sa poche. Tout en attendant l'arrivée de ses élèves, elle commença à tailler avec une infime précaution la jeune plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:37:30

Akemi venait d'arriver dans la serre. Elle fut surprise du nombre de plante qui y régnait. Elle vit une jeune femme, assise sur un bureau, en train de s'occuper d'une petite plante.

"Bonjour"
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:56:07

Nami leva la tête et vit une jeune fille qui était entrée dans la serre. C'était une élève.
Elle sourit.

"Bonjour! bienvenue à ton premier cours de botanique. Je suis Nami Haruka, ton professeur dans cette discipline. Installles toi où tu veux en attendant les autres. Si tu as des questions, n'hésites pas !"

Elle reporta son attention sur la plante, tout en restant disponible aux questions que pourraient avoir son élève.
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:01:36

Aeris entraa dans ce qui avait l'air d'être une serre.elle était gênée car depuis qu'elle était devenue un shinigami, elle allait à toutes sortes de cours...mais un cours de botanique!
"bonjour!Je suis Aeris. Que fait-on en cours de botanique?"
*Aïe. à question idiote réponse idiote Mad *
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:09:58

Nami leva la tête et aperçut une autre élève entrer dans la serre.

"Bonjour ! Je suis Nami Haruka, ton professeur de botanique."

*C'est dommage qu'il n'y ais pas de tabelau dans cette serre. Je vais devoir me répéter... A moins que...*

Elle adressa un murmurement inaudible à la jeune pousse dont elle s'occupait. Les tiges de cette dernière se transformèrent de façon à former les mots suivants : Nami Haruka, professeur de botanique.
Satisfaite, Nami se retourna vers sa nouvelle élève.

" En cour de botanique, tu apprendras tout d'abord à t'occuper et à aimer les plantes. Ensuite, je vous enseignerais comment les utiliser, pour fabriquer un contre-poison par exemple. En dernière phase, vous apprendrez à faire des poisons justement. Les plantes peuvent être des armes mortelles..."

Elle s'interrompit un instant.

"Bien entendu, on peut faire d'autres choses avec les plantes ! Des tisanes, des somnifères, des médicaments, des anti-dépresseurs... Vous découvrirez tout ça dans ce cours !"
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:14:55

Aira (qui avait visité a peu près tout le bâtiment ^^) passa devant la serre.
Comme elle y vit plusieures personnes, elle décidé d'entrer.
Aeris et Akemi étaient là, ainsi qu'un autre personne qui devait être la prof (logique ^^)
Sur le bureau de cette dernière se trouvait une jeune plante qui formait avec ses tiges un nom.

*Nami Haruka... Curieuse façon de marquer son nom ^^*

"Bonjour..."
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:28:53

"Bienvenue !"

Elle regarda ses trois élèves.

" Et si on commençait le cours ? Trois élèves, c'est peu, mais suffisant !
D'abord, j'aimerais que vous vous présentiez, et savoir ce que vous connaissez en matière de jardinage."
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:35:02

Akemi observa Aira et Aeris entrer. Elle se demanda pourquoi elles s'étaient tuées. Mais ça ne la regardait pas, de toute façon.

"Je m'appelle Akemi Tatsumaki.
Pour être franche, je n'ai jamais fait de jardinage de ma vie..."
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:40:52

Moi, j'ai déjà aidé ma grand-mère à enlever les mauvaises herbes età planter des jacinthes.
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:19:42

Aira prit place à l'une des places libres et répondit à la question qui venait d'être posée.

"J'ai cultivé quelques légumes et fruits pendant un moment"
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:34:44

*en tout cas il y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui a fait du jardinage....même si moi c'est pas très glorieux ce que j'ai fait Suspect *
"J'ai aussi déjà essayé de planter des haricots mais ça a complètement raté silent "
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:17:07

Nami sourit intérieureument. Elle n'allait pas s'ennuyer.

"Très bien. Alors pour commencer,vous allez vous occupez d'une plante. Vous apprendrez plus en passant à la pratique qu'en étudiant des livres."

Elle jetta un oeil autours d'elle.

*Hum...*

Son regard s'attarda sur de petits arbustes.

*Se sera parfait !*

Elle fit un geste imperceptible de la main, et 3 de ces spécimens vinrent se poser sur le bureau.

"Ces trois arbustes que vous voyez devant vous sont des citronniers miniatures.Chacune va en prendre un et devra s'en occuper tout au long de l'année."

Elle guetta les réactions des trois jeunes filles.

"Mais avant, vous allez apprendre comment vous en occuper ! Vous allez voir, c'est facile ^^"

Elle avait dit ces dernières paroles, de la même façon qu'on les profs de maths quand ils vous annoncent que les identités remarquables ou autres équations sont un jeu d'enfants. Ceci dit, il est vrai que une fois que l'on a compris, c'est assez facile et même amusant de résolver une équation.
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:57:30

" c'est VRAIMENT facile? pale "
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:28:19

Aira esquissa un sourire à la réaction d'Aeris. Puis elle regarda les arbustes, la prof, et de nouveau les arbustes.

*Espérons que cela soit aussi facile qu'elle le dit... Mad *
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeSam 4 Mar - 10:36:05

Akemi observa longuement les plantes. Il allait falloir qu'elle s'en occupe d'une si elle avait bien compirs.

*Mais j'ai jamais touché à une plante de ma vie moi Mad enfin peut être que si mais je ne m'en souviens pas !*
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:59:33

"Oui, c'est assez facile du moment qu'on connait les bases !"

*Se serait bien qu'il y ait un tabeau où quelque chose du genre ici...faudrait que j'aille demander ça à l'administration moi...*

"Vous avez de quoi prendre des notes ?"

Elle réussi à dénicher une grande feuille de papier. Elle coupa une espèce de tulipe et appuya délicatement sur la tige. Un liquide noiratre coula. Elle le versa dans un pot en verre et, se servant de la tige comme d'une plume et du liquide comme de l'encre, écrivit sur la feuille:

A savoir:(valable pour tout les agrumes)

_ Fréquence d'arrosage d'un citronnier ou autres agrumes:
1 fois par semaine en hiver. Ne pas noyer la plante.
Tous les 2 jours en été.

_ Emplacement: Eviter de placer la plante près d'une source de chaleur. Et eviter de la placer en plein soleil.

_La taille: Il est préférable de tailler les agrumes tout les deux ans.

Elle placa une grande plante, munie de petites dents, sur son bureau. Elle accrocha tant bien que mal la feuille à la plante carnivore.

*L'art d'improviser, c'est ça !*

"Si vous avez des questions, posez les ! Ensuite, nous passerons à la seconde partie."
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:28:30

"a mon avis il n'y a pas de questions..."
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:56:14

"Si si !

Ca peut paraître stupide comme question, mais il y a des saisons ici Question ?"
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:36

"Dans ce cas c'est parfait !"

Elle sourit devant le peu d'enthousiasme des jeunes filles.

"Retenez bien ce que je vais vous dire, car c'est le plus important : LEs plantes aiment que l'on s'occuper d'elle. Elles aiment être le centre des attentions. J'imagine que ça vous semble bizarre de discuter à une plante mais pourtant..."

Elle prit le petit rosier sur ses genoux. Elle lu murmura quelque chose et aussitôt la plante s'anima, bougeant ses petites feuilles.

"Vous voyez ? Elles comprennent ce qu'on leur dit ! Avec un brin de patience et d'application, et beaucoup de soin et d'attention, vous vous en occuperez parfaitement bien !"

Elle reposa le rosier.

"Maintenant, venez chercher votre citronnier. Comme devoirs pour le prochin cours, je veux simplement que vous vous en occupiez bien et vous me ferez un petit compte rendu oral sur l'évolution de votre plante."

"Si vous avez des questions, venez me voir ici, où en salle des profs ^^ , le cour est terminé, au revoir !"

(HJ: Je reprends le texte de Kazuki car je n'ai pas tout compris en fait ^^")

[Elèves présentes :
¤ Aeris Nabashi
¤ Aira Kurahime
¤ Akemi Tatsumaki
1 pt de présence à chacune et 2 pts de connaissance, pensez à remplir le champs des points de votre profil.
Un sujet pour résumé les cours sera posté dans la salle pour les autres^^]
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:39:07

Arikusu regarde a travers les vitres de la serre
"zut! le cour a du se finir! Pas de chance, moi qui aime tant les plantes................................"
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:58:27

Ryugi remarque une jeune fille devant l'entrée de la serre
* C'est la fille que j'ai vue tout à l'heure, qu'elle est mignonne...*
"Re-bonjour? J'avais oublié de te demander: Dans quelle maison es-tu? Luna ou Del Sol? Je suis chez les Luna. J'espère que tu es dans la même maison que moi."
*Pourquoi j'ai dit cela?*
Ryugi rougit...
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:31:49

Aira prit son citronnier sur le bureau de la prof, lui adressa un bref au revoir et sortit de la serre. Elle remarqua que Chikaru et Ryugi étaient là. Mais elle n'y prit pas garde et se dirigea vers sa chambre pour y poser son citronnier.
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:15:12

Ryugi vit Aira passer avec un citronnier.
*super, c'est cela que l'on va cultiver? Génial!*
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:37:50

"he... b...bonjour....."
*arikusu rougit également car ce n'était pas tout les jour qu'on lui disait cela*
"désolé mais je ne sait pas encore dans quelle maison je suis "
Invité
Invité

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:42:57

"Ce n'est pas grave. J'espère juste que tu seras dans la même maison!"
Contenu sponsorisé

~Cours n°1~ Empty
MessageSujet: Re: ~Cours n°1~   ~Cours n°1~ Icon_minitime