Seith et Mayura avaient ramené Ryugi dans leur appartement après la découverte de celui-ci, complètement nu et analphabète, dans la cour de l’école.
Voilà qu’il s’était endormi et que Seith, l’ayant tout juste rhabillé, lui avait donné une espèce de livre grâce auquel on pouvait enregistrer et donc visionner quand on le désirait, les souvenirs de la personne en question. Ceux qui étaient contenus appartenaient bien sûr à son fiancé mais comme lui et Ryugi étaient frères, ils avaient forcément des souvenirs en commun. La seule chose différente serait le point de vue de ceux-ci.
Ryugi semblait comprendre le fonctionnement du livre et Seith le laissa se débrouiller en gardant quand même un œil sur son frère.
Puis, il alla se blottir contre Mayura qui attendait non loin du lit.
Il lui confia avec inquiétude qu’il avait peur que Ryugi ne se souvienne que des moments où Knives avait voulu le tuer. C’était hélas un risque à courir mais il fallait le prendre. Ryugi se souviendrait de toute façon un jour ou l’autre et la jeune fille savait, pout avoir étudié cela à la bibliothèque, que les souvenirs les plus douloureux sont enfouis au fin fond de notre mémoire justement pour ne pas affecter notre comportement. Si on portait le raisonnement dans ce sens, Ryugi se souviendrait de ses moments avec Seith en tant que frère et ami plutôt que lorsqu’ils étaient rivaux.
Enfin c’est ce que la jeune fille s’efforçait de croire.
Elle saisit Seith par le visage et tout en lui caressant les cheveux, tenta de le rassurer :
" C’est Ryugi, je suis sûre qu’il saura faire la différence et qu’il ne te mettra pas de côté. De toute façon on pourra lui en parler nous-mêmes et je suis persuadée qu’il se souviendra alors de tout.
On sait tous qu’à présent tu es quelqu’un de bien et même si tu as fait des erreurs par le passé, la seule chose qui compte à nos yeux, c’est la personne que tu es devenu aujourd’hui. "
La jeune fille accentua son étreinte et regarda Ryugi d’un air inquiet…