| ~ Cours n°3 ~ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sytuki H Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Ven 25 Aoû - 18:39:16 | |
| Sytuki grimaca à la réponse de Ryugi, puis sa main lui ébouriffa gentiment les cheveux en rigolant tout bas : "Nigaud !"
Ensuite, une fillette qui parlait un instant avec Ryugi s'adressa à elle en regardant ses yeux d'un air bizarre ; ne sachant que c'était de l'admiration, sa mèche se retrouva sur son oeil gauche en une fraction de seconde et son visage arbora un sentiment brute : la méfiance. Son sourire avait disparu mais pas sa politesse : "Sytuki Hirioa. Et toi ?" |
|
| |
Cleyi
Bibliothécaire
Âge RP : Unknown.
Race : Amazone. Élèments : Aucun.
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Ven 25 Aoû - 19:26:42 | |
| Cleyi répondit avec entousiasme:
"Je m'appelle Cleyi-Sorya Shinaro. Mais j'aime pas mon prénom alors tu peux m'appeller comme tu veux Sytu-chan ! Au fait pourquoi t'a mi une meche de cheveux devant ton oeil ?"
Elle la regardait à présent avec étonnement, mais elle ne perdait pas son sourire qui paraissait intarissable. | |
|
| |
Sytuki H Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Ven 25 Aoû - 20:52:53 | |
| Elle semblait gentille et enthousiasme ; un petit peu trop même. Et son sourire paraissait commercial à force. Sytuki ne préféra pas répondre à la question de Cleyi et demanda à Ryugi : "Tu la connais depuis longtemps ?" Elle n'avait pas oublié qu'il y avait la personne du sujet même qui était présent parmis eux mais au fond, Sytuki était légèremment timide, quoique en général elle ne le montrait pas et on ne l'aurait pas dit, et préférait s'adresser à son ami plutôt qu'à une inconnue assez enthousiasme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Ven 25 Aoû - 21:13:00 | |
| Ryugi sourit. Non, pas longtemps, mais son air d'innocence naive avait conquis chacun.
"Il y a deux-trois jours... mais je la considère quand même comme ma petite soeur. Ne t'ai-je pas considéré comme ma grande soeur en une seule journée?"
Dit-il avec un grand sourire. Il remarqua que Sytuki n'avait pas vraiment envie de s'adresser à Cleyi... Etait-ce de la méfiance, de la timidité, ou bien... de la jalousie? Ryugi n'en savait rien. |
|
| |
Sytuki H Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Sam 26 Aoû - 15:23:50 | |
| Sytuki eut un pincement désagréable au coeur ; elle ne voulait pas s'approcher de cette fille, mais elle savait ce que c'était que d'être mal jugée au premier coup d'oeil et elle s'était jurée de ne pas en faire autant sans connaitre la personne. Elle ne sourit pas mais entama la conversation avec Cleyi : "Petite soeur hein ? Okay ! On forme une famille alors ? La cadette, Celyi, le benjamin, Ryugi et moi l'ainée ?" |
|
| |
Cleyi
Bibliothécaire
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Dim 27 Aoû - 18:24:23 | |
| Cleyi regarda Sytuki, mais qu'est ce qu'elle avait ? Cleyi sourit néamoins.
"Une grande famille ! C'est pas super ? Au fait, tu m'aime pas ?"
La question de sa bouche paraissait simple, elle souriait d'ailleurs toujours. | |
|
| |
Sytuki H Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Mar 29 Aoû - 15:27:50 | |
| La question était clair et simple ; pas de quoi s'inquiété ni avoir de problème à répondre ; mais Sytuki n'arrivait pas à trouver une réponse, comme bloqué par cette fillette au visage lumineux et au sourire toujours présent. Peut-être parce que si elle n'avait pas été tourmenté par les personnes qui l'entourait, elle aurait sans doute été ainsi. La suiccidée frissonna. "Je sais pas Celyi. Je ne sais pas...." |
|
| |
Cleyi
Bibliothécaire
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Jeu 31 Aoû - 18:18:11 | |
| Cette phrase eu le magnifique don de faire taire Cleyi, les yeux stupeffaient elle regardait Sytu, sidérée. Pour elle aimer quelqu'un oupas c'était très simple, d'ailleurs elle aimait presque tout le monde. Elle se retenait d'ailleurs souvent de ne pas prendre les prof' pour des amis. Elle jeta un regard à Angelo pour voir si lui aussi était étonné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Jeu 31 Aoû - 18:39:47 | |
| Ryugi sourit, il venait de voir à quel point la vision de Cleyi était... manichéenne. Mieux encore, un miracle se fit, Cleyi ne parlait plus. Son regard cherchait une réponse, et Ryugi fit un sourire tendre à la jeune demoiselle..."Cleyi, quand on devient grand, tout change d'aspect, et même une question aussi simple ne peut parfois trouver une réponse avec le temps. Pour certaines personne, on ne peut pas aimer au premier coup d'oeil, ni détester au premier coup d'oeil. Il faut du temps, pour construire, construire une relation se fait petit à petit... c'est comme les legos (Hein? J'ai pas le copyright? Et alors? ). Quand tu reçois une boite toute neuve, tu ne sais pas si ce que tu vas construire avec sera joli ou pas, on construit petit à petit, pièce par pièce, des fois il y a une pièce qui manque, des fois il y a des pièces en trop, des fois c'est beau, donc on aime, mais en essayant de rendre plus beau, on rate et ça devient moche et on aime plus... " Exemple mal choisi, mais Ryugi ne savait pas comment expliquer cela. |
|
| |
Cleyi
Bibliothécaire
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Jeu 31 Aoû - 19:39:59 | |
| Cleyi le regarda, le regard toujours aussi étonné, a la fin de son explication elle fit une petite moue dubitative.
"En bref les grands c'est compliqués et bizard. Et chuis bien contente de pas être aussi compliquée."
Cleyi n'avait presque rien comprit à l'explication d'Angelo. D'ailleurs elle aimait pas les legos, il fallait trop de temps pour faire quelque chose, et dès qu'on tape un peu dessus ça se casse. | |
|
| |
Sytuki H Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Jeu 31 Aoû - 21:34:46 | |
| Sytuki regarda admirative son 'petit frère' essayer en vain de faire comprendre à Cleyi la réponse de son amie, qui ne semblait pas simple pour l'interlocutaire puisqu'elle ne comprit pas grand chose. Sytuki pouffa en jetant un clin d'oeil à Ryugi et sourit pour la première fois honnêtement à Cleyi : "Je vais essayer de t'expliquer à mon tour. Si un jour tu vois une fleur, tu la trouveras jolie n'est-ce pas ?" Celyi écouta tout en hochant la tête. "Et bien, pour une autre personne, cette fleur sera moche ou ne sentira pas bon. Tu es ce qu'on appelle silmpliste : tu n'as pas besoin qu'elle soit moche ou belle pour l'aimer, la personne vit et te parles, tu ne vas pas chercher plus loin. Pour d'autres personnes, comme Ryugi ou moi, c'est différent. On peut ne pas aimer une personne parce que notre vue est différente de la tienne. Nous avons tous et toutes les mêmes yeux (à part les couleurs) mais nous voyons différemment les choses : c'est pourquoi, nous aimons une personne et non une autre.
Tu as compris ?" |
|
| |
Cleyi
Bibliothécaire
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Ven 1 Sep - 13:40:16 | |
| Cleyi eu un grand sourire en voyant le premier sourire sincère a son égard de Sytu, par contre l'explication n'était pas des plus simples. Mais Cleyi avait comprit, elle ocha la tête et dit:
"J'ai compris a peu près."
HRP: Je peux pas faire plus long je vait manger | |
|
| |
Sytuki H Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ Ven 1 Sep - 15:41:48 | |
| HJ : oki d'ac' ^^ Sytuki sourit et se retourna vers Ryu :"Laisse moi faire la prochaine fois, tu n'es pas vraiment doué à vrai dire avec les petires " pouffa-t-elle avant de s'étirer comme un chat au soleil. Elle regarda la prof qui ne lui avait troujours pas rendu son devoir, et ne parlait toujours pas d'ailleurs, à moins que le trio est tellement été bavard qu'elle n'avait rien entendu à ce qu'elle avait dit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Cours n°3 ~ | |
| |
|
| |
| ~ Cours n°3 ~ | |
|