Elle fut rassurée lorsqu'il lui assura qu'il n'y avait pas de problème. Elle allait donc se relever lorsqu'il se remit à parler. Sa main se posa sur la bague. Elle la garderait donc. Lys le regarda agir ouvrant les tentures laissant passer la lumière tamisée. C'était un de ses moments préférés lorsque le soleil se levait lui assurant que bientôt elle pourrait aller dormir mais lui offrant quand même un peu de sa journée pour qu'elle ait malgré ce qu'elle était un peu droit au bonheur des rayons chauffant la peau.
Raito se pencha finalement pour l'embrasser. Elle répondit doucement puis lorsqu'il se sépara avec un petit sourire serrant une dernière fois sa main elle dit :
"File !"
Elle ne voulait pas penser pour ne pas qu'il lise dans ses pensées ; alors elle plongea dans son futur proche, comme d'habitude elle resterait quelques instants à profiter de l'aube naissante et de cette courte pause qui lui était offerte, lorsque ce serait fait elle ouvrirait les fenêtre pour renouveler l'air, aérer les draps, avant de s'assurer que tout était bien en ordre. Puis mot d'ordre obligatoire, chercherait les douches, ensuite elle tenterait de trouver son lit pour commencer sa nuit à elle.
Voila ce à quoi elle pensa le temps qu'il parte lui souhaitant intérieurement une bonne journée. Ses yeux dans le vague de la fenêtre, acte qu'elle avait accompli tant de fois et qui la rassurait intérieurement. Demain elle verrait encore poindre le soleil, lui offrant un peu de beauté avant d'aller dormir d'un sommeil sans rêve. Elle ne visiterait que ce soir tard cette ville, seule, ou un peu lorsqu'elle chercherait ce dont elle avait besoin et il en était bien ainsi.
Prise dans ses pensées,Lys prit quelques seconde à entendre Raito ajouter une proposition à ce qu'il disait. Il lui proposait de loger ici. Lys se perdit quelques instants dans les pensées ses mains passant sur le drap comme pour sentir ce qu'on lui proposait ,sur elle aimait ce lit cela lui rappelait l'ancien même si cette pièce avait quelque chose d'aussi sombre que lorsqu'elle accueillait un certain type de personne. Elle passa son regard dans la pièce et cela finit par décider sa réponse
Merci,j'adore cette chambre ,mais si tu veux bien je garderai la deuxième chambre en annexe pour ranger mes robes.. Il n'y aurait pas de place ici!
En disant cela elle sortit de sa torpeur et se leva . La pose était finie ,le travail reprenait lentement elle pensa un doigt sur ses lèvres avant de l'embrasser mordillant un peu sa lèvre puis se retourna pour retirer les draps dans le but de les aérer
Bonne journée
Dit elle en voyant sortir Raito et fermer la porte. Ainsi une journée dans un monde étrange commencait