~ Shinigami World ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Initiation a la magie elementale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:08:36

Aeris s'approcha du petit flot
"Ho...c'est zouli!^^ Donc je dois dire une petite phase ou un truc comme ça? Alors....Nyaaah! transforme toi en big flamme!>_<"

Et le petit truc devant elle se mit à s'agiter, prenant des proportions énormes

"Heu...Monsieur...C'est grave si le plancher à déjà commencé à brûler? Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:11:56

Arikusu vit que le plancher commencait à brûler. Elle se concentra donc sur l'eau et réussi non sans mal, à lui fair traverser la pièce et à éteindre l'incendit.

*Oua ! Chui pas si nul après tout ! ^_^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:13:27

Ryugi se dirigea vers le geyser ocre. Une phrase bidon...

"Bon, et bien... Pouvoir de la terre, vas-y, explose, pour nous créer un bouquet de roses."

Et là, ce fut un résultat très différent. Au lieu qu'il crée un bouquet de roses normales, il créa un bouquet de roses qui avait la faculté d'exploser au contact. Après trois roses de gachées (et Ryugi ayant eu la surprise de sa mort), Ryugi avait réussi à tenir son bouquet en utilisant son pouvoir de fantomisation...

"Ca pourrait faire une bonne blague..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 3:23:05

Train était adossé au mur, face à la porte de la salle, à l'extérieur de celle-ci. Il regardait les autres faire leur exercices d'un oeil, en portant particulièrement son attention sur Yume.

*Je sais que tu vas y arriver Hime-shi, tu as toujours eu un talent pour la pratique et les travaux nécessitant de la concentration...*

Il tenait dans sa main une petite boule rouge qui était sortie de la salle. Celle-ci avait foncé sur lui et s'était arrêtée devant lui pour se poser délicatement dans sa main. Il s'était pourtant refusé à pénétrer dans la salle pour participer au cours quand il avait vu que le professeur était un gamin plus jeune que lui. Il arrivait à se faire déjà difficilement à l'idée d'être dans la même promo que des gamins, mais le fait que quelqu'un de plus jeune que lui puisse lui apprendre quelque chose lui était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 3:51:24

Amaldriel réfléchit puis sera la boule bleu dans sa main puis dit devant un geysers d'eau

"Eau de source infinie, va resplendir la beauté de mon âme soeur..."

La boule dans sa main s'illumina puis le geysers d'eau se partit vers Yume et fit une spirale des pieds de Yume à sa tête atour d'elle. Yume est devenu à la puissance fois 10000000000000 de qu'elle était et elle était déjà à cette puissance alors il s'approcha d'elle et lui dit

"Quesque tu en penses, je te trouve très jolie comme ça!"

Amaldriel réfléchit et lui dit

"Tu crois quand combinant nos pouvoirs sur l'eau, on pourrait se collée l'un contre l'autre puis crée avec nos deux pouvoirs sur l'eau un bouclier autour de nous qui empêcherais tout le monde de nous voir...."

Amaldriel rougit à cette idée mais il pouvait faire ce qu'il était demandé et s'amusé en mêm temps

(Même chose qu'au Hall d'entrée Yume Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 4:18:23

Train regarda faire le gamin.

*Il m'énerve vraiment celui-là !*

Ces yeux se modifièrent sous la colère et il entra dans la salle en récitant à voix basse de sorte qu'il fût le seul à l'entendre :
"Feu de puissance, enferme par ton pouvoir, le venin de l'amour"

La colonne de feu se déforma et se plaça en sept anneaux autour du blondinet partant des pieds jusqu'à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 6:49:19

Amaldriel fut surpris alors il se concentra pour qu'une spirale d'eau pareille à celle de Yume vienne l'entourer, éteignant les cercles de feu de l'ancien senseï de Yume et lui dit

"C'est quoi votre problème? Êtes-vous jaloux que je sois avec Yume et qu'elle soit enfin heureuse, ce que sur Terre semble n'avoir jamais vécu à long terme et ce que je lui aie proposé ne vous concerne pas et c'étais une blague de toute façon, je ne fairai jamais cela en plein cours! J'ai le droit de lui faire quelques blagues sauf s'elle me dit d'arrêté, j'arrêterai et pouvez-vous vous mêlé de vos affaires? Vous ne faites pas votre âge en agissant comme cela, senseï... Vous n'êtes pas mon professeur mais ça marque de respect pour Yume que je le dit..."

Amaldriel avait toujours la spirale d'eau qui lui tournait autour de lui et une autre qui tournait autour de celle de Yume mais on voyait qu'il commençait à se fatiguer, il était dûre de contrôler ces nouveaux pouvoirs et vivement que quelqu'un intervienne

(Voilà, c'est vraiment mon dernier message, tu fais comme je t'ai dit Yume au Hall d'entrée et remonte, j'ai fait un autre poste et je parlais de toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:58:32

Train regarda le gamin avec dédain. il mis son pied en appui sur un bureau.

"A se que je vois elle n'a pas eu encore assez confiance en toi pour tout te raconter, gakki !"

Il sourire se dessina sur ses lèvres

"Et si j'agis comme ça c'est parce que je suis son grand frère, t'as déjà vu un grand frère laisser sa petite soeur entre les griffes d'un garçon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cathmali
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:16:42

Kael regardait ses eleves faire. Dans l'ensemble sa manquait d'orthodoxerie mais c'etait assez prometeur. Cependant, Amadriel utilisa son pouvoir de l'eau sur une jeune fille.
Avant meme que Kael ai pu réagir, des cercles de feu entourerent l'auteur de cet ecart et un jeune homme etranger a son court venait de faire iruption dans la salle et au vu de la conversation, il n'etait pas tres agréable.
Cela suffit a enerver le jeune professeur. Un ombre passa sur son visage et aussitot tout les pouvoirs elementaux de ses eleves se retrouverent bloqué par ses propres pouvoirs. les Spirales d'eau se disperserent et l'orbe de feu de Train perdit toute sa vigueur, inutilisable. Kael commenca a invoquer l'element des tenebres, l'un des plus adequats a un combat mais il s'arreta.

*Non... je vais me faire virer si je fais sa... *
Finalement , il opta pour une solution moins radicale
"Pouvoir de vie, lumiere dans la nuit, que ton flot vital se ralenti et que la fougue de ce jeune homme sois aneanti"
Aussitot, toute les fonctions vitales de Train se ralentirent si bien qu'il manqua de tomber a terre, mais Kael avait fait aprocher une chaise sous lui si bien qu'il s'effondra dedans, le soufle court et envahi d'une grande faiblesse.
Kael se tourna vers ses eleves
"Comme le voyez, le pouvoir des elements peut affecter les etres humains. Cependant, je vous demanderais de ne pas le faire trop souvent, car c'est risqué. Si jamais j'avais mal dosé mon invocation, ce jeune homme serais retourner au neant et malgré le fait qu'il sois desagréable, je ne pense pas qu'on puisse le lui souhaitez."
Kael rompit le charme neutralisant les pouvoirs de ses eleves et redonna sa vigueur a Train

"Le cour est terminé pour aujourd'hui. le prochain cour aura lieu dans la salle d'entrainement pour ameliorer vos invocations. Si il vous avez des questions je reste a votre dispositions"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:28:14

Arikusu eu un regard songeur....

*Interessant ....*

Elle sortie de la classe et lanca un petit "au revoir" au élèves et au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:31:23

Train se sentit Lourd et avait du mal à respirer. Il regardait le jeune homme qui lui avait cela, mais son regard ne laissait voir aucune colère quelconque. Quand il se sentit mieux il se mit à rire.

"Amusant ! vraiment ! ce tour là est excellent ! j'adore"

C'était une réaction un peu étrange de sa part, mais elle était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:49:09

Aeris s'en alla, un peu déçue. Elle avait espéré que le cours durerait plus longtemps. Tant pis, se dit-elle. Elle dit au revoir au professeur avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:51:08

Ryugi sourit. Son bouquet de fleurs à la main, son orbe dans l'autre, Ryugi allait s'amuser...

"Est-ce que l'on peut garder l'orbe avec ses pouvoirs, s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:40:05

Amaldriel regarda le professeur puis train et partit avec une lueur jaune dans ses yeux, celle du loup en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:11:14

Aira s'était approchée d'un des geysiers de terre, son orbe posé sur sa main grande ouverte. Elle murmura de façon totalement inaudible la première chose qui lui passait par la tête, puis observa le geysier. Lentement, une petite racine se forma, puis d'autres. Elles avancèrent vers la main qui tenait l'orbe, puis commencèrent à s'enrouler autour.
Mais les racines se rétractèrent autour de sa main lorsqu'un élève fit irruption dans la salle. Aira ne le conaissait pas. Il était plus âgé, et semblait visiblement en vouloir à Almadriel.
Une sorte de mini affrontement eut lieu, et puis le prof intervint et les arrêta. Puis il annonça la fn du cours.

Aira regarda à nouveau les racines, et les fit revenir telles qu'elles étaiet avant : inexistantes.
Elle se dirigea ensuite vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 3:25:28

Yume ne voulait rien faire, ou plutôt, elle ne pouvait rien faire pour les arrêter. Train était incontrôlable quand il était en colère ou...jaloux, tandis qu'elle ne connaissait pas encore assez Amaldriel pour savoir comment il pouvait réagir. Lorsque le professeur neutralisa Train (peut-être parce qu'il était plus puissant donc plus résistant au sort) Yume eu un haut le coeur, elle s'inquiétait beaucoup mais ne pouvait pas réprimander son professeur. Train comme à son habitude eu une réaction qui surpris tout le monde sauf la jeune fille, et Amaldriel quitta la salle, une aura de colère l'entourant. Yume ne savait pas quoi faire et elle était embarrassée. Elle ne voulait pas risquer d'envenimer la situation.

"Sempaï, est-ce que ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 15:23:33

Train regarda partir le blondinet.

*Eh beh ! ça va donner...*

Il se tourna vers Yume.

"T'inquiètes, ça va..."

Il se leva et ils sortirent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 3:02:57

Après avoir récité sa petite phrase : "Vent du destin, viens dans ma main"
Himitsu assista une fois de plus à une joute entre Amaldriel et Train, celle-ci risqua de mal finir mais le professeur les sépara en maîtrisant Train seulement. Himitsu légèrement en colère protesta.

"Professeur, il est bien que vous les sépariez tout les deux mais pourquoi l'un plutôt que l'autre ?"

Elle ne voulait pas particulièrement défendre Train mais elle ne comprenait pas trop. Et avant qu'Amaldriel sorte elle lança à l'attention des deux : "Arrêtez donc de vous battre à chaque fois que vous vous croisez tout les deux, même si vous vous énervez mutuellement... Pour le bien de cette jeune fille retenez donc votre agressivité !"

Elle laissa Amaldriel partir, visiblement en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Sytuki H
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 18:33:37

Un coup léger à la porte annonca qu'une personne était en retard ; et cette personne n'était autre que Sytuki. Elle passa en travers de la porte et s'excusa profondément de son retard :
"Désolé professeurde mon retard ! J-je.. je.. me suis perdue en route."
A vrai dire, elle avait plutôt oublié de mettre son réveil, étant habituée depuis deux mois à se coucher et se lever tard ; mais elle préfèrait comme même garder ça pour elle.

Elle s'excusa encore à vois basse et recula jusqu'aux premières tables, avant de se retourner et aller s'assoir dans le fond. Elle sortit ses affaires avec rage, se maudissant de son retard : c'était bien un des seuls cours qui paraissaient digne d'intêret et il avait fallu qu'elle soit en retard le premier cours !! Si c'était bien le premier d'ailleurs... Il fallait qu'elle rattrape les cours.

*Quelle poisse...*
Elle n'avait pas encore remarqué Ryugi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:04:14

Ryugi sourit... Et réprima un éclat de rire. Elle ne l'avait pparemment pas vu... Avec son pouvoir, Ryugi disparut silencieusement sous le sol, son bouquet avec, puis remonta à la surface sans aucun bruit juste derrière Sytuki. S'approchant de son oreille sans se faire voir, Ryugi lui souffla un petit mot. Oubliant qu'il était toujours sous forme métamorphosée. Cheveux blancs et longs, griffes de loup et ailes de colombe.

"Bonjour Sytuki... Le cours est déja terminé... Tiens."

Ryugi tendit son bouquet de belles roses explosives. Elles étaient exactement comme des vraies mais avaient la faculté d'exploser au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sytuki H
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:30:23

Bizarrement, les élèves rangeaient leurs affaires et partaient. Son estomac fit deux bonds dans son ventre : elle avait raté complètement le cours !!! Elle fit les gros yeux et s'apprêta à sortir elle-aussi, quand une voix lui murmura doucement à l'oreille en montrant ce qu'il semblait à une arme...
Son sang ne fit qu'un tour : Sytuki se baissa rapidement et envoya en demi-cercle sa jambe en arrière, ce qui fit tomber Ryugi. L'arme qu'avait cru Sytuki était en faite des fleurs ; elle tombèrent sur le jeune homme qui sauta en l'air pour échapper à la pétarade des fleurs exoplosives. L'étonnement passé, Sytuki ria aux éclats et taquina son ami :

"Voilà ce que ça fait quand on vient derrière les gens en douceur comme ça avec des roses qui vont leur pété au nez... Ryugi ?!!"

Maintenant que Ryugi était levé, elle n'était plus si sure que c'était lui : le corps possèdait de longues griffes, ses cheveux noirs s'étaient allongés et considérablement vieillis, et des ailes blanches trônaient dans son dos. Un rictus d'effroi parcourut ses lèvres ; mais à sa voix, Sytuki était persuadé que c'était Ryugi, son ami !! Ses techniques de combat ne s'arrêtaient pas qu'à là, mais combattre à main nues un monstre comme ça, ses compétences étaient dangereusement mises à l'épreuve.
*Et bien soit !*
**Ca va péter !!**

D'un coup de pied bien lançé, elle cassa un bout de bois d'une chaise, et l'envoya dans ses mains ; pas question de se laisser avoir sans se battre !! Elle tourna autour du monstre en le menaçant :
"Si tu ne relaches pas tout de suite l'esprit de mon ami sale bête, je fais de ton corps des tranches si fines que même au microscope, on ne les verrait pas !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:50:27

Pour être raté, c'était raté. Non seulement il était tombé, mais les fleurs sur lui...Et ce n'était pas cela, le pire. Sytuki allait le frapper jusqu'à ce qu'il redevienne normal... Mais jamais il ne frapperait une femme, encore moins Sytuki; Ryugi était en très mauvaise posture... Il soupira.

"Attends, Sytuki, je...Aïe!"

Paf, un grand coup de pied de chaise sur la tête de Ryugi. Qui bêtement avait oublié son pouvoir de traverser les matières solides. Qu'allait il faire? Esquiver le second coup, puis le roisième, mais Ryugi fut touché par le quatrième.

"Mais! Je suis Ryugi! Aïe! Je ne suis pas posséAïe! dé On s'est tous Aïe! transformé en aniAïe! maux pendant le cours de métamorphose!"

Ryugi n'osait pas parer les coups, de peur d'être blessé.

"Je te jures! Regarde Aira! Ah non, elle est partie...(Aïe) mince, presque tout le monde est parti...Aïe!"

Une petite larme coula. Son stoïcisme était exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sytuki H
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:08:18

Le monstre ne se débattait pas bizarrement ; Sytuki comprit que Ryugi combattait intèrieurement le monstre pour permettre à son amie de le battre facilement et sasn trop de dommage. La bête était maligne au point d'essayer de faire croire à Sytuki qu'elle était bien Ryugi ; mais ça ne marcherait pas avec elle. Elle frappa encore et encore, et la bête protesta, sans se battre ; ce que ferait typiquement son ami. Un autre coup rata, elle doutait à présent ; le souffle court et haletante, Sytuki recula, hors de portées du monstre. Elle essaya de gagner du temps :
"Prouve moi que tu es mon ami, mon petit frère et non une bête." Prouve-le et je te laisserais en vie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:42:23

Ryugi ne savait comment faire. La pluie de coups avait arrêté. Il ne savait pas comment faire. réfléchissant à toute vitesse, embarassé. Comment prouver qu'il était bien lui? Il trouva. Si cela ne marche pas, rien ne pourrait marcher. Une réplique. Prononcée d'ailleurs au cours de métamorphose.

"Sytuki-chan. Saches que je ferai tout pour tes beaux yeux."

Les dés sont jetés...
Revenir en haut Aller en bas
Sytuki H
Invité
avatar



Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:45:55

La bête hésita un moment puis déclara :
"Sytuki-chan, Saches que je ferai tout pour tes beaux yeux."

Et il se tut. Visiblement pour lui, c'était une réponse suffisante. Elle resta sur place à le fixe, sans broncher. Puis, toujours son bâton à la main, elle esquisca un sourire sadique :
"Mauvaise réponse."
Et elle s'élança pour le frapper.
Le bâton se rapprocha dangereusement de la nuque de Ryugi ; jusqu'au dernier moment, il semblait à Ryugi que Sytuki allait le tuer (enfin s'il était possible pour un mort de mourir une deuxième fois) ; jusqu'au dernier moment, Sytuki eut l'air de le vouloir à mort ; mais à quelques centimètres de la nuque, Sytuki lacha le bâton, et s'assit en tailleur.

"Bon tu m'expliques au lieu de faire cette tête !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation a la magie elementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation a la magie elementale   Initiation a la magie elementale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation a la magie elementale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magie du temps
» Reprise des cours de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Shinigami World ~ :: ~ Shinigami School V1 ~ :: ~ Batiment Otoño ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser