Première partie du château dans laquelle n'importe qui peut pénétrer. Vu de l'extérieur ce château est assez classique mais c'est son intérieur qui est des plus étrange.
Les différentes façades du rez de chaussés sont ponctuées ça et là de lourdes portes en bois, toutes identique les unes par rapport aux autres. Et chacune de ces portes donne sur la même chose : un mur de pierre. Mais un seul est faux, un seul d'entre eux n'est qu'une illusion généré par l'étage en lui-même qui a été totalement ensorcelé lors de la création du château.
Seulement, même si les shinigami parviennent de temps à autre à trouver la bonne porte, cette dernière change de place après chaque visiteur de façon aléatoire. Mais cela ne s'arrête pas là...
Une fois la faux mur de pierre franchi, on découvre une longue allée de mur de pierre se croisant avec d'autre à plusieurs reprises : un labyrinthe. Pour atteindre le niveau suivant, une seule solution s'impose : trouver la sorti du labyrinthe au bout duquel se trouve une porte menant à une salle où se trouve un escalier.
Mais attention, comme le reste de l'étage, le labyrinthe est ensorcelé et ses murs bougent sans cesse donc impossible de faire un plan afin de s'y retrouver, quand à un fil d'ariane c'est la même chose, vous risqueriez de vous retrouvez face à votre fil coincé sous un mur.
Enfin, inutile de songer à voler par dessus le labyrinthe puisque chacun des mur est accolé au plafond.
Ah oui autre petit détail : vous aurez peut-être la chance de croiser de temps à autre quelques zombies, nul n'a jamais su d'où ils provenait mais une chose est sure : il n'aprécient pas trop que l'on viennent dans leur domaine que constitue le Rez-de-Chaussé d'Ethernya.