Sujet: ~ Le Lac | Description | ~ Jeu 16 Avr - 16:40:34
Le lac est un endroit calme et serein plutôt isolé des autres bâtiments. A tel point que pour s'y rendre, on emprunte un chemin sinueux à travers un petit bois très dense dans lequel il n'est pas rare de croiser quelques créatures magiques (rien ne méchant bien sûr). Il ne faut surtout pas s'éloigner du sentier car on se retrouve sinon dans un véritable labyrinthe et il est parfois difficile de s'en sortir avant trois bonnes heures de marche alors qu'il faut à peine dix minutes pour traverser le sous-bois. Attention donc aux écarts de pas !
Sur le sentier en question, de nombreux écriteaux en bois se dressent alors que nous marchons tranquillement, et indiquent des directions différentes. Ils ont souvent pour intitulé "par ici" ou "par là". Libre à vous de vous aventurer dans le bois en suivant les panneaux qui vous mèneront peut-être dans une contrée inexplorée, au fin fond d'une caverne renfermant un trésor ancien ou encore à la cime d'une des nombreuses montagnes appartenant à la barrière rocheuse qui arpente le côté ouest de cette île.
En suivant le sentier, vous déboucherez donc sur une vaste clairière où les arbres se dispersent pour laisser un infime néant par lequel les rayons du soleil (ou de la lune) viendront se refléter sur l'eau du lac qui dort paisiblement et dans lequel se jette le lit de plusieurs cascades naturelles, apportant l'eau fraiche et curative des glaciers. C'est l'endroit idéal pour passer de bons moments entre amis, se baigner, se faire dorer ou encore se promener lors des nuits de pleines lunes où la lune éclaire à tel point l'onde que l'on peut apercevoir les profondeurs abyssales du lac qui ne sont pas visibles en pleine journée.