~ Shinigami World ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cours n°1 [préambule & présentations].

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:10:16

Ashura se leva, un air de tranquille assurance sur le visage. Bien, au moins la chimie n'avait pas changé entre ici et la terre, c'était déjà un bon point. Du coup, elle se surprit à songer que ce cours allait être plus facile que prévu. Satisfaite, elle se rendit avec les autres en salle de TP.

*Par binôme... Voyons voir...*

Elle aborda une jeune fille à l'air un peu perdu. Ashura se souvenait de son prénom car elle avait entendu le prof l'appeler ainsi.

"Nyu, c'est ça ? Tu veux travailler avec moi ?"

Ashura n'aimait pas travailler en groupe. Elle préférait largement construire son projet de manière solitaire. Mais puisqu'il le fallait, elle ferait un effort. Et puis, Nyu n'avait pas l'air méchante et elle semblait plutôt intelligente, ça pourrait même devenir agréable de réaliser quelque chose avec elle.

Ashura tenta un petit sourire d'encouragement qui remonta à peine le coin de ses lèvres. C'était déjà beaucoup quand on la connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:52:40

Kirieh était devenue rouge comme une tomate et la remarque que le professeur lui adressa en douce ne fit rien pour arranger la situation. Elle redevînt visible en espérant que personne ne la dévisagerait pour lui poser des questions gênantes un peu plus tard. Elle lut la fiche et la remplie rapidement avec son écriture soignée.

Nom : Sagara

Prénom : Kirieh

Année : 3ème

Luna ou Del Sol : Del sol

Matière préférée : Métamorphose, magie des éléments, magie, combat.

Ce que vous attendez de l'alchimie : apprendre à réparer les dégâts que je produit (si c’est possible).

Le professeur les fit passer dans la salle d’à côté, elle en profitât pour aller déposer sa fiche sur les autres et passa dans l’autre salle. Elle attendit que les binômes se fassent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:22:18

( HJ : au faite c'est quoi un binome ? ? ? Vous parlez de truc dont j'ai jamais entendu parler ! ! Je ne suis qu'en troisieme ! ! ! )

Plusieurs élèves arrivérent en retard avec tous comme consignese de rester à la fin du cour . Puis le proffesseur montra un tableau de je sais pas trop quoi , il posa une question imcompréhemsible dont la réponse donnée par une élève était tout aussi imcompréensible . Le proffesseur remarqua Kirieh qui était rester invisible pour ne pas se faire choper. La pauvre tout le monde la regarder elle était toute rouge sa devait pas être chouete . . .
Puis le proffesseur les fît passer dans la sale à coté d'où il désigna une armoire comme contenant les ingrédients de notre premiere potion . Tous les mélanges étaient réalisable a condition de montrer ce que l'on faisait au proffesseur avant . Mais Mimi n'y connaissait strictement rien ! Elle dit d'une voix un peu timide :

" heu . . . Monssieur , si on fait une petite ou même une grosse explosion mais qu'il n'y a pas de morts c'est grave ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:33:17

[HJ : Je connaissais binome en 5e ^^"
C'est être en groupe de 2

Désolée du petit post, mais y a pas grand chose qui se passe...]

Ragin roula des yeux : décidemment, on commençait le compliqué dès le début avec ce prof'. Malgrè que le jeune homme de son vivant, ne faisait rien pour être en tête de classe, il n'était nénamoins pas bête et savait utilisé sa tête. Il était juste trop faignant pour répondre aux questions ou vraiment se donner la peine d'apprendre ses leçons. Il le faisait seulement quand il les estimaient intéressantes. Donc, c'est pourquoi Ragin n'avait pas répondu à la question du professeur et avait fait celui qui ne s'y connaissait pas, comme à son habitude. Ouah, plein de retardataires !! Ben dis donc, les nouveaux étaient plus doués que lui... C'était quoi ce bordel ?! C'est lui le plus fort mince ! Se surprenant à penser ça, il toussa mentalement, gêné par ses propres bêtises et sourit. Finalement, le jeune homme passa dans la salle d'à côté et s'installa devant une paillasse. Un signe à Rico pour l'interpeller :
- Rico-chan, tu fais équipe avec moi ?
Celle-ci sourit et se dirigea vers lui. Mais quelque chose intriguait comme même Ragin..
- Sensei, c'est quel genre de première potion qu'on va réalisé ?
Kogara Meiyo

Professeur de Magie des Elements

Kogara Meiyo

Race : Tohan
Élèments : Voler (ailes de feu), traverser la matiere, Rapidité surhumaine.

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:24:42

Kogara était rassuré que le professeur l'accepte dans son cour malgré sont retard et sortie frénétiquement sont livre pour noter la réponse à la question auquel après reflation se dit.

* Le tableau de quoi, Z truc quoi, mais c'est quoi ce tableau???? *

(HRP: petit rappel je suis mort en 1964 en plein hokkaido (la creuse quoi en pire), qu'est ce que le temps pour une âme, comme sa à été validé me demander pas c'est quoi un mp3...)

Kogara était complètement déconcerter par les dirent de tout les élèves autour de lui, une chose était sur il y avait un souci majeur...

* Autant trouver une binôme avec qui je pourrais travailler correctement *

Son regard se porta instinctivement sur Kirieh Sagara qu'il avait croisé dans les couloirs et ce dit qu'elle devait être forcement doué pour le guidé si elle était en 3em année, non pas que kogara soit bête à manger du foin mais tout sa lui était parfaitement inconnu ... il suivra les instructions à la lettre comme toujours et tout se passera bien, enfin il l’espérait

" Dit Kyrie tu veut bien faire ton binôme avec moi? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:20:30

[HRP : Effectivement binôme c'est travailler par groupe de 2 personnes, ensuite je souhaite mettre en place dans ce cours un forte participation des élèves ainsi que la possibilité de RP entre vous en plus qu'avec moi, d'où ce travail d'équipe. Donc pour Ragin, c'est normal que actuellment il se passe peu de choses j'attend la formation des groupes de travail. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me pm, promis je ne mord pas ^^
@Kogara, le tableau de mendeleîev date du 19eme siècle:p]

Une jeune élève, timide et avec la voix engourdie s'adressa à moi pour savoir quelles seraient les conséquences d'une explosion.

"Pour vous répondre chère demoiselle, c'est justement pour éviter les explosions que je vous oblige à me montrer ce que vous voulez faire avant de procéder au mélange."

Puis se fut au tour de Ragin de m'interpeller au sujet de cet exercice... Cet élève avait déjà dépassé le stade de la relation professeur-élève, vu comment il était à l'aise dans ses dire, cela faisait à peine une heure qu'il me connaissait et déjà il m'appelait sensei... quel plaisir.

"Ragin, et vous tous aussi, cette question est pertinente alors veuillez bien écouter ma réponse. Le genre de potion je m'en moque. Je veux que vous travaillez uniquement avec votre imagination pour l'instant. Et oui, l'alchimie est avant tout une science dans laquelle la place aux tests est considérable. Ensuite si vous voulez un petit coup de pouce, je suis là pour ça."

Le professeur était très attentif au geste et paroles de ses élèves, il attendait patiemment que ces derniers ce mettent en groupe avant de pouvoir passer au choses sérieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 5:58:18

Le cour semblait de plus en plus intéressant... Il fallait faire plein de trucs et une personne arriva, de la même manière qu'Amaldriel. Kirieh, une femme des Del Sol extraordinaire... Après avoir répondu à plusieurs questions, le professeur les fit changer de classe pour que les élèves essaient de recréer ce qu'avait fait le professeur plutôt. Bien sûr, puisqu'il fallait se placer en binôme, le jeune homme s'approcha de Kirieh et dit

"On se place en équipe? Si tu veux être avec moi, je serai déjà prêt sinon tanpis..."

Le jeune homme était gêné malgré le fait qu'il possédait la chambre plus belle chambre du dortoir des Del Sol avec Mademoiselle Sagara. Ils possédaient cette chambre depuis trois ans. Il se dirigea vers l'armoire et prit plusieurs fioles pour les ramener sur une table de TP.Il regarda si Kirieh s'était décidé puis réfléchit sur quels fioles il pourrait mélanger

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 0:53:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:28:02

A peine passée dans la salle de travaux pratique que Kogara, un élève qu’elle avait rencontré au détour d’un couloir lui demanda d’être en binôme de travail avec lui. Immédiatement après – presque en même temps, d’ailleurs – Amaldriel – son colocataire depuis presque trois ans – lui demanda la même chose. Elle ne savait lequel choisir mais Amaldriel n’avait sans doute pas pensé que sa réaction d’ignorer la réponse de la jeune femme lui causerait du tort. Elle était frustré de constater se qu’elle interprétait comme du machisme.

" Merci de faire attention à mon avis, mon cher Amaldriel. "

Elle lui avait lancé cette réflexion d’un ton mielleux, en espérant qu’il rattrape ce qu’elle considérait comme un écart de comportement. Non pas qu’elle ne voulait pas se mettre avec Kogara car elle aimait beaucoup materner ne serait-ce qu’un tout petit peu les gens… Seulement guider ceux qu’elle connaissait moins à défaut de les materner.
Kogara Meiyo

Kogara Meiyo

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:17:20

Kogara était perdu et complètement déboussolé entre la réaction de Kirieh, l'approche négligente de Amaldriel envers elle et le le ton sans équivoque qu'elle avait pris

* A tous les coups c'est lui qui est dans la même chambres qu'elle je sens que je vais devoir me trouver un autre binôme *

En fin de compte tout cela le mettait plutôt dans une situation inconfortable, tout le monde utilisaient un vocabulaire qu'il ne comprenait pas et d'experience avec des noms étranges.
De son vivant il n'avait été à l'école que pour apprendre à lire écrire et compter chose qu'il faisait plutôt bien certes mais avec des chiffres pas avec des nom bizarre comme Litruc ou brome. Le reste du temps il était à la forge avec son père qui lui avait enseigner l'art de la forge familial et le maniement des armes et sa mère s'occupait plus du côté mystique de son apprentissage étant miko.
Dans l'attente de la réaction final de Kirieh, kogara se plaça légèrement en retrait histoire d'éviter tout mouvement d'objet ou explosion étrange, il en avait déjà fait l'expérience une fois et ne tenait pas particulièrement a la renouveler.

" professeur je suppose que vous aller nous guider tout au long de votre cours histoire d'éviter tout hum dérapage incontrôlé non? "

Ses mots était sortis de manière plutôt rapide, avec de l'espoir dans la voix

* Si jamais il nous lâche comme sa je sens que je vais passer une sale moment dans se cour, j'ai intérêt d'aller au temple de cette endroit pour voir les documents que l'on peut trouver et rattraper mon retard aparement certain. *

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 1:08:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:10:32

"ZELL KUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN."

Hotsuma courait dans les couloirs comme un dératé, mais pourquoi diable Zell avait il besoin d'un étage complet? Il ne pouvait pas faire des éxpériences moins dangereuses? Il soupira avant de continuer sa course endiablée à travers les couloirs divers et variés de l'établissement. Il finit par arriver au bon batiment, bon étage, il courait tellement vite qu'il ne put s'arréter et se ramassa la porte de plein fouet qui vola en éclat à son passage tandis que le pauvre directeur se ramassait lamentablement par terre au milieu de débris de bois. Il se releva ensuite doucement, des blessures de partout mais apparament, ca ne le préoccupait pas plus que ca.

"Zell kun, tu à oublié ces papiers dans le bureau des professeurs. C'est les papiers qu'il faut leurs faire remplir impérativement, c'est une directive prise avec Kazu chan en cas de blessures graves, de pertes de membres ou autre problèmes avec les éxpériences. C'est pour permettre à Kazu chan de préparer des remèdes spéciaux en quantitée suffisante."

Il claqua des doigts et la pochette de papiers en question apparut d'un seul coup sur la table principale. Il songa alors enfin à guérir ses blessures.

"Je t'emprunte un laboratoire vite fait."

Il n'attendit même pas la réponse et alla dans le labo voisin avant de commencer à vouloir se préparer un remède comme il avait souvent vu Zell en faire. Il prit donc des fioles qu'il remplit de liquides divers avant de commencer le mélange. Premier mélange : BOUM, echec total, deuxième mélange : BOUM, encore un échec, troixième mélange : BAOUM, échec encore une fois mais les vitres du labo avaient volé en éclat en plus de la porte. Heureusement qu'Hotsuma c'était crée une mini barrière de protection lui collant à la peau. Il passa la tête par ce qui fut il y'a peu de temps une porte.

"Zell kun, tu peut m'aider? Je sait plus ce qu'il faut faire pour préparer les remèdes spéciaux."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:35:23

Ca faisait à peine 1h que Nadejda était morte et elle était déjà en retard. En vérité elle avait trouvé dans sa chambre un emploi du temps et avait compris que son cours d’alchimie avait déjà commencé depuis un bon moment !!! Aussi, à peine changée, elle avait accourue vers l’étage réservé à l’alchimie…

L’alchimie, voilà une matière qui l’intéressait fortement avant même qu’elle arrive en cours, contrairement aux cours de combats par exemple. Nadejda avait toujours préférée les médecines naturelles aux médicaments, peut être à cause de ses origines chinoises, et bien que cela ne représente qu’une mince facette de l’alchimie elle était au moins familière avec celle-ci. La préparation de potions curatives, sans être une professionnelle, était une discipline qu’elle affectionnait et maîtrisait particulièrement. De même, elle avait une assez bonne culture botanique, cours qu’elle attendait également avec impatience. Enfin, malgré cela, la jeune russe ne se faisait pas trop d’illusion. Les cours enseignés dans une école de suicidés possédant des pouvoirs magiques étaient sans doute très différent de « l’alchimie » auquel elle pensait, mais cela l’intriguait et l’excitait tout de même. La jeune femme fut aussi légèrement surprise d’arriver au… mauvais moment.

Une grande explosion venait de résonner dans la pièce voisine à la salle de classe, suivit d’un bruit de verre cassé…

*Ne me dites pas qu’ils nous apprennent à faire des explosifs…*

La jeune femme arriva devant la porte ouverte et remarqua que la majorité des élèves étaient assis par deux. Le professeur, un jeune homme à peine plus âgé qu’elle, semblait occupé à travers une porte entre deux classes à regarder l’individu responsable de toute cette agitation.

*Ouf, ce n’est pas un exercice du cours*

Comme elle pensai qu’il serai impoli de le déranger, elle alla ramasser la feuille de présentation posée sur le bureau et s’asseoir près d’une jeune femme mince et plutôt squelettique aux longs cheveux noirs. Rapidement elle remplie la fiche :

Citation :
Nom : Andreï

Prénom : Nadejda Nikolaïevna

Année : 1ère année

Luna ou Del Sol : Luna

Elle s’arrêta un instant pour repenser à Cathmalion qui lui avait proposer de venir suivre un cours particulier pour rattraper son retard, ayant maqué le 1er cours.

Citation :
Matière préférée : Comme il s’agit de mon premier cours je ne peux pas encore me prononcer, mais j’attends beaucoup des cours d’alchimie, de botanique et magie élémental

Ce que vous attendez de l'alchimie : Développer mes connaissances générales en sciences expérimentales et apprendre à créer des filtres et potions pouvant servir dans chaque situations, notamment des filtres de soin pour lesquels j’ai un intérêt particulier.

Elle contempla un moment sa feuille. La réponse n’était pas très brève mais la jeune femme aimait être précise et avait tenté d’être aussi honnête que possible. Comme le professeur était toujours occupé avec l’autre fou… elle se sentait un peu coupable d’être rentrée sans se faire voir. Elle rajouta donc une note en bas de feuille « Arrivée en retard, toutes mes excuses » et se fit mentalement le devoir d’aller voir le professeur à la fin du cours. Puis elle alla déposer sa feuille sur le bureau et se retourna vers sa voisine.

« Bonjour. Qu’est ce qu’on est sensé faire? J’ai cru comprendre qu’il fallait être en groupe, as tu quelqu’un avec toi déjà? »

Elle avait parlé à voix basse pour ne pas perturber d'avantage la classe, bien qu la majorité des élèves furent occupés à discuter bruyamment.

Dernière édition par le Mer 26 Sep - 17:56:20, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:58:36

« Bonjour. Qu’est ce qu’on est sensé faire? J’ai cru comprendre qu’il fallait être en groupe, as-tu quelqu’un avec toi déjà? »

Ashura se retourna vers la jeune fille qui venait d'entrer. A première vue, elle était nouvelle. Plutôt fine, de physique délicat, elle ressemblait à ces poupées de cire sans expression qu'on voyait dans les musées. Son visage était beau, mais il y manquiat l'étincelle de vie qui aurait pu l'animer et lui rendre tout son éclat. Ashura la scruta de son regard noir.

"Pour le moment, je suis seule. Libre à toi de venir."

Sa voix n'avait rien d'encourageant, elle était neutre. C'était une simple affirmation : c'était possible. Elle lança un coup d'oeil à Rico qui n'avait pas bougé. Peut-être n'avait-elle pas entendu sa proposition. Elle haussa les épaules. Tant pis. Cette fille ferait l'affaire tant qu'elle ne la dérangeait pas. Elle chercha le regard de sa nouvelle coéquipière. Elle aimait regarder les gens dans les yeux, rien que pour savoir leurs émotions. Les yeux étaient toujours expressifs, quoi qu'on fasse. Ashura avait d'ailleurs passé de longues heures à tenter de masquer la lueur qui s'allumait dans ses yeux, devant son miroir. La réussite était mitigée.

"Je suis Ashura Minluen." finit-elle par dire après un examen attentif de sa voisine. "Pour le moment, on attend que chacun ait trouvé son binôme avant de commencer les TP."

Elle aurait préféré que l'autre se présente en premier, mais tout le monde ne devait pas être au fait des manières correctes. Elle ne s'en formalisa donc pas. Puis, elle pointa le doigt vers le labo d'à côté. On pouvait encore voir quelques lambeaux de fumées grisâtres voletant dans l'air.

"Par contre, lui, je ne sais pas ce qu'il fait ni qui il est, mais je doute que notre professeur appécie. Il vient de faire exploser son laboratoire..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:50:45

Le professeur faisait attention aux actions de ses jeunes élèves, effectivement il ne voulait pas qu'il y ait de conflit dans son cours, étant une jeune enseignant il n'avait jamais été confronté à cela et il aimerai bien éviter de l'être dès son premier cours. Il vit un groupe de trois élèves qui n'arrivaient pas trop à ce décider... Mais l'u nd'eux semblait légèrement à l'écart... Soudain un élève prit la parole et m'intérroga :

"Bien sûr, Kogara. Je ne vais pas non plus vous laisser livrés à vous même pour ce premier TP, je reste ici à votre disposition si vous avez besoins de conseils ou d'une aide il suffira de m'appeler. Cependant, comme je l'ai déjà dit, veuillez bien me prévenir avant de faire un mélange. Cela évitera les "dérapages incontrôlés" comme vous dites."

À peine sa réponse achevée, que le professeur entendit son nom dans les couloirs... puis quelqu'un en trai nde courir. Le bruit de plus en plus infernal se rapprochait de la salle de cours, quand soudain, BAMM... la porte vola en éclat avec son aggresseur qui dans la seconde suivante se retrouva par terre au milieu des tables et chaises qu'il a emporté dans sa chute rocambolesque. C'était le directeur qui était étendu sur le sol... sans même prendre le temps de s'occuper de lui il m'interrompa dans mon cours pour faire remplir un formulaire aux élèves.

"Quelle entrée fracassante M. le Directeur... Vous avez fracassez la porte d'entrée... Je peux comprendre votre empressement, mais bon je ne compter pas réduire mes élèves en cendres dès le premier cours tout de même, les pauvres..."

D'un claquement de doigt il déposa sur mon bureau les dits documents puis sans que j'eu le temps de lui répondre parti dans mon bureau personnel pour se soigner... Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que j'avais sorti uniquement le matériel pour me faire un stock de grenades explosives qu'un grand BOUM éclata dans mon bureau... de même que les fenêtres.

"Bon Dieu, Hostuma... franchement attend tu vas encore faire des..."

BOUM... Ce coup-ci la porte vola en éclat alors que je m'apprétais à l'ouvrir, heureusement que j'ai encore quelques réflexes... Sinin je n'aurais pas donné cher de ma peau sur ce coup là. Le temps de me retourner et une troisième explosion fit rage dans mon local... L'instant suivant le Directeur sorti de ce qu'il me restait comme bureau pour me demanderles ingrédients pour mon remède spécial.

"Cher Hotsuma, vois-tu les ingrédients en question, était dans les armoires de mon bureau, et je n'ose pas imaginer leur état actuellement... A mon avis je vais devoir repasser commande chez Miakis, la pauvre."

Zell sortit de sa poche les restes d'une pommade curatives qu'il avait en permanence sur lui, au cas où... Puis la donna à Hotsuma.

"Hotsuma, a croire que tu as toujours été nul en alchimie, pourtant c'est pas compliqué il faut juste avoir des connaissances et du savoir faire... Mais dans ton cas j'ai peur que tu n'ai aucun des deux au vu de l'état de mon bureau..."

Le professeur, un peu déboussolé par cet acte terroriste, se retrouna vers ces élèves, tout en remarquant la présence d'un nouveau visage...

"Bon pour ceux qui ne le connaissent pas, voici notre vénérable Directeur Hotsuma... Dont les prochains jours seront consacrés à la réparation de mon local... Mais voici l'exemple parfait de ceux qui manipulent les potions sans en connaitre les effets et sans demander au profeseur. Alors tachez de ne pas faire comme lui... Même si il apprécierait d'avoir un coup de main pour les réparations. Et en quittant la salle prenez donc un formulaire que vous me rapporterez pour le prochain cours."

Le professeur faisait le constat de cette intervention divine. Il venait de voir voler en éclat une partie de sa salle de TP lors de la troisième explosion... Il n'avait plus de bureau, des élèves choqués et/ou totalement perturbés. Bref, son cours n'était pu envisageable dans de telles circonstances.

"Bon au vu des dégâts occassionnés par notre cher directeur dans cette salle de classe, je vais devoir interrompre mon cours un peu en avance... Cela doit l'arrager aussi comme cela vous compléterez les formulaires avant de faire votre première pratique, on ne sait jamais. tachez de connaitre les symboles des atomes jusqu'au Calcium (Ca) pour le prochain cours, vous pouvez consulter les ouvrages pour cela. Par contre j'attends tous les retardataires dans mon bureau... Mince je n'en ai plus... alors dans la salle de classe d'ici les 5 prochaines minutes, le temps que je régle mes comptent avec le Directeur..."

Zell était totalement dérangé par ce concours de circonstances qui venaient de cloturer précipitament son premier cours. Il chercha dans son esprit si il n'avait rien oublié à dire au élèves avant de les laisser partir...

"Ah oui, aussi, tachez d'avoir vos binômes prêts pour la prochaine fois. Nous commencerons directement par de la manipulation. Et n'oubliez pas vos blouses de TP. Vous pouvez y aller."

Zell se retourna ensuite vers Hotsuma, l'air agacé et légérement furieux envers lui après cet acte terroriste qui avait saboté son cours :

"Hum, tu n'as rien à me dire maintenant M. le Directeur ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:50:38

Non d'être impatient de commencer les manipulations, mais Ragin voulait bien faire une potion avant la fin du cours. C'est alors qu'une voix forte semblant apeller le professeur d'alchimie retentit dans le couloir. La porte fut fracassée et Ragin leva les yeux sur leur directeur maladroit. Hostuma n'en était pas à sa première porte et au vu des anciennes fois, le jeune homme pariait qu'il allait casser encore deux ou trois choses.
Bingo. Ragin compta les explosions et fit la moue : le directeur pouvait faire vraiment mieux. Peut-être était-il un peu fatigué ? Le Shinigami vint apercevoir le bureau qui était à présent noir, une odeur épouvantable de papier griller et autre odeurs de produits consumés agressèrent son nez. Il recula vivement et eut juste le temps de retenir la phrase sur les retardataires. Aie !! Il allait devoir rester ! Il en aurait presque pleurer de dépit : il était seulement arrivé dix minutes en retard et de la façon la plus dicrète possible.

Ragin soupira et sortit avec tous les élèves. Rico s'en allait, puis se retourna en remarquant que Ragin ne la suivait pas. Celui-ci lui fit un clin d'oeil puis une grimace :

- A plus Rico-chan, j'attends que Zell tire gentiment les oreilles à Hostuma avant de continuer les minutes que j'ai perdu ! Je te retrouve plus tard !
Salue de la main. C'est pas vrai, il allait sans doute s'emmerder, vu qu'il avait quand même rien rater de désintéressant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:12:30

De grosses larmes apparurent aux yeux d'Hotsuma lorsqu'il se rendit compte de l'ampleur des dégats causés.

"Désolééééééééééééééééééééééééééé Zell kuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Ne voulais pas casser ta salle, c'était juste que j'avais pas envie que nos élèves soient bléssés. Je t'ammenai ces papiers pour leurs bonne santée."

Il se leva ensuite et se tourna vers ce qui était à présent un endroit ravagé par les explosions et, toujours des larmes sur les joues, essaya de se concentrer. Il cessa de pleurer et calma son coeur et son esprit avant de murmurer des paroles innaudibles dans un ancien language. Au fil de ces paroles, des écrits se mirent à parcourir les murs de la salle, une écriture indéchiffrable. Lorsque les écrits se rejoignirent. Il réouvrit les yeux et observa le travail avant de sourire, satisfait. Il redevint alors sérieux et reprit ses paroles inaudibles et la, quelque chose d'étrange se produsit. Le bureau de Zell était en train de subir quelque chose de bizzare. Pour commencer, une explosion apparut, mais la fin de l'explosion, et celle ci retourna en arrière, même la détonation était inversée. Puis la seconde et enfin la première, à chaque fois, tout ce qui fut détruit se retrouvait réparé instantanément, comme si l'explosion n'avait pas eu lieu. Lorsque le bureau finit par être de nouveau à la normale, les flacons étaient à nouvea la, comme avant. Il prononca alors quelques dérnières paroles, toujours dans le même language et les mots sur les murs disparurent. Il se tourna vers Zell en souriant.

"Voila Zell kun, ta salle est réparée. Il n'y a que la porte dont il faudra que je m'occupe manuéllement mais tu peut à présent continuer ton cour si tu veut.
Kogara Meiyo

Kogara Meiyo

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:29:15

Plus rien n'avait de sens dans se cour tout explosait dans tout les sens après l'arrivée d'un énigmatique homme apparemment directeur. Le plus fou étant la réaction, plutôt passive de leur professeur... apres une tel bourinage rien quasiment pas un mot plus haut que l'autre, juste le cours est fini revenez la prochaine fois avec votre équipement et apprenez le tableau au tableau.
Sa pour l'apprendre il allait l'apprendre par cœur et y passer la nuit si il fallait. Les shinigamis sentent-ils le sommeil?

*Non mais c'est fou sa les gens font tout sauter de manière régulière ou c'est juste moi ???*

A peine l'incident éclate le directeur ressortait de la salle et s'excusait, le plus intéressent étant la langue dans laquelle il se mit a parler et des graphisme intéressent firent leurs apparitions sur les mur.
De nouveau les détonation mais de manière différente comme si tout était inverser, chose qui semblait en effet ce passer et tout se répara comme si le temps avait été remonté a part la porte de l'entrer de la salle elle définitivement fichu.

" Intéressent !! ainsi c'est ce que peut donner des études sérieuses dans cette école? Décidément on va de surprise shinigamique en surprise !! "

La seul chose que comprit kogara en tout cas c'est que kirieh n'avait pas encore donner sa réponse, qu'il comprenait de moins en moins de chose autour de lui et qu'il devrait aller voir le professeur en sortant de la salle étant arriver légèrement en retard

(HRP: nouveau topic pour les retardataires?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:48:04

Je pense que j'ai été trop indulgeant avec Hotsuma, cependant le nombre de fois que j'ai fait la même chose, et parfois pire... Je ne pouvais rien dire de plus. Le plus dérangeant restait le fait d'avoir totalement interrompu le cours à cause de ça. Mais bon, on est pas Directeur pour rien, Hostuma remit tout en état très rapidement à l'aide d'une incantation dont il a le secret.

"Merci M. le Directeur gaffeur... Mais vous savez à mon avis, les élèves sont totalement perturbés, ils ne seront plus concentrés sur le cours, et cette odeur... Il vaut mieux que j'aère l'étage le reste de la journée."

Le professeur indiqua le chemin de la sortie au Directeur en l'invitant à revenir plus tard dans la journée pour finir ses réparatons :

"Je veux que se soit dasn le même état qu'avant si possible, à tout à l'heure et ne t'inquiète pas ils ont tous prit un formulaire avant de partir."

Zell retourna dans la salle de cours qui était voisine, cette dernière étant la plus épargné de ce côté de l'étage. Il regarda les fiches des élèves pour voir les noms des retardataires puis les appella pour voir si ils étaient tous restés.

"Hum les retardataires du premier cours qui vont rester un peu avec moi sont :

_Mimi
_Ragin
_Ashura
_Nyu
_Yuushi
_Kogara
_Kirieh
_Nadejda.

Mimi et Rajin ayant pu assister à le première démonstration d'alchimie, le retard étant mineur, n'auront rien à faire pour le prochain cours en plus d'apprendre les symboles jusqu'au Calcium. Par contre les six autres, c'est à dire, Nyu, Yuushi, Ahura, Kogara, Kirieh et Nadejda, je vais vous demander d'apprendre jusqu'au Krypton soit un peu moins du double. Mais cela vous permettra d'être en avance sur les autres élèves. De plus je vous interrogerai pour voir si vous avez bien appris votre leçon."

Zell réfléchit à un point qu'il avait oublié aussi, le délégué de classe pour ses cours...

"De plus, concernant mes cours, je vais nommer moi même un délégué de classe parmis vous... Voyons voir... Parfait !
Mademoiselle qui entre en douce, Kirieh, ce rôle vous irait à ravir. Dans l'immédiat je vais simplement vous demander de tacher à récupérer tous les formulaires, que le Directeur nous a amené, remplis pour le prochain cours. Merci bien. Si vous avez une quelconque question je reste ici encore un peu pour faire du rangement..."
Kogara Meiyo

Kogara Meiyo

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:29:48

Apprendre le double des autres qu'elle idée, kogara espérait bien se mettre le tableau au complet dans le crâne d'ici la prochaine séance oui !!!
C'est d'un pas résolu qu'il alla en direction du professeur pour lui demander quelques renseignements.

* Je vais passer pour un parfait crétin mais bon au point ou j'en suis ... autant être franc et direct.*

Sur un ton prévue pour n'être entendu que de lui sans vouloir en faire trop kogara lui dit

" Hum professeur j'aurais un aveu à vous faire ... ce tableau ne me dit absolument rien quand à vos brome et autre chose bizarre comme oxydo ... enfin tout sa quoi, c'est un vocabulaire qui m'est totalement inconnu ..."

Il engloba alors la salle en général de sa main sans trace de brulure

"vous savez ou il me serait possible d'obtenir une copie de ce tableau et aussi de la documentation sur tout sa?
Je ne sais pas un parchemin, un grimoire ou quoi que se soit qui puisse m'aider d'ici votre prochain cours"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:35:59

Aprendre par coeur le tableau periodique des éléments... Eh bien pourquoi pas. Mais le travail était déjà fait, Ashura l'avait étudié un an auparavant, pour entrer en filière scientifique. Elle hocha simplement la tête en direction du professeur pour lui signifier qu'elle avait bien saisit le travail à faire, et s'éloigna dans le couloir.

Au moins, ce cours d'alchimie s'annonçait plus facile que prévu... Elle vit du coin de l'oeil sa nouvelle voisine de TP partir d'un pas rapide, le regard baissé. Elle ne la suivit pas. Aucune envie de discuter. Plutôt un besoin urgent de repos. Elle s'appuya au mur quelque instants alors que tout le monde était déjà loin, puis reprit son chemin vers les dortoirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:10:48

Le jeune Kogara marmonait dans sa barbe... même s'il n'en a pas... des paroles incomprehensibles. Puis le regard fuyant il me demanda où il pouvait trouver de la documentation sur le tablea ude Mendeleiev. Cela tombait sous le sens pour le professeur, mais bon, parfois les élèves au moment de la rentrée sont légérement désorientés donc il prit la peine de lui expliquer clairement où il pourrait en apprendre plus en dehors des cours.

"Mon cher Kogara, je comprends que la fin de ce cours fut quelque peu perturbante, et sachez que pour cela je remercie grandement le Directeur. Mais comme dans toute école qui se respecte vous avez une bibliothèque qui est à votre disposition. Donc, je pense que vous trouverez tout ce qu'il faut là-bas. De plus, j'ai normalement fait commander des ouvrages qui vous seront utilies durant toute votre scolarité ici."

Suite à ces conseils, Zell, encore énervé envers Hotsuma, alla dans son bureau pour vérifier que tout était effectivement revenu à la normale... Ce qui est bien le cas... heureusement !

[HRP : Kogara si jamais tu n'as pas étudié cela à l'école, tu peux toujours faire une brève recherche internet sur le tableau de mendeleiev ou tableau périodique des éléments... Wikipédia reste assez accessible.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:38:20

(Zell, pour t'expliquer simplement, son personnage sort droit de la chine de 1964 ^^)

"Bon, je vais vous abandonner, je doit encore rendre visite aux autres cours voir si tout se passe bien. Je vous laisse, donc direction, je sait pas ou."

Il leurs fit un grand sourire avant d'ouvrir une fenêtre et de sauter par cette même fenêtre. On crut qu'il s'était jeté dans le vide mais au bout de quelques secondes, on pouvait le voir glisser dans le vide, comme sur un filin invisible ou sur une planche à roulette imaginaire. Il glissait sur les courants d'air qu'il créait grace à sa maîtrise élémentaire du vent.
Kogara Meiyo

Kogara Meiyo

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:52:13

A croire que kogara avait trop honte de sa phrase pour qu'elle soit audible, le professeur n'avait pas l'air d'avoir réagit comme il l'avait espéré,bon il avait toujours une idée de ou aller maintenant pour établir quand il était et de quoi il parlait...

"Merci professeur je vais y aller de se pas !! bonne fin de journée professeur"

Sur ses dernières parole il laissa un mot sur le bureau de kirieh et lui dit au revoir d'un geste amical de la main.
(CF:MP)

(HRP: pour être franc j'ai fais 2 années de fac de biologie animalière spécialisation génétique avant d'aller dans la branche commercial pour des raisons de saccage de stage (et oui même en fac si tu lèche pas tu te fait casser /S) ou je me sens mieux donc de la biochimie et de la chimie organique crois moi j'en ai mangé à toutes les sauces et à tout les repas ;D, sinon mon perso est mort en 1964 je vais être donc légèrement à la ramasse dans ton cours si tu va par la Question )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:35:14

[@Kogara : y a juste eu un petit quiproquo... mais pas de soucis chaque chose viens à point à qui sait attendre !]

Voyant Le directeur quitter la salle, Zell le salua de loin avant de lui dire :

"Merci pour cette réparation éclair, mais que je n'ai pas à venir te chercher par la peau du cou pour la porte... Je compte sur vous M. le Directeur."

De plus, suite à sa réponse un peu sèche envers Kogara, dû à l'énervement de la fin de cours, le professeur s'en voulait un peu et rattrapa le jeune élève dans le couloir de l'étage.

"Désolé Kogara, mais là je suis un peu perturbé à cause des récents événements dont tu as pu être témoin. Je vais remettre la salle en état pour le prochain cours, mais sache que je compte organiser des cours de remise à niveau pour les élèves nouveaux et n'ayant pas eu d'enseignements de la sorte durant leur vivant. Je pense que je mettrai un document pour que les volontaires s'inscrivent sur le panneau d'affichage demain."

Zell se sentait un peu mieux après avoir éclaici ce point avec son élève qui semblait assez dérangé.

"Au revoir, et à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:57:39

Ce que venait de dire la professeur tétanisa littéralement Kirieh. Elle était encore tellement gênée par l'audace dont elle avait fait preuve...

[Amaldriel ne change pas tes posts après que je sois passée pour répondre, c'est de la triche ! C'est plus drôle quand il y a des enguelades !]

Elle triturait machinalement les longues tresses qui s'échapaient de sa coiffure sophistiquée qui lui nouait ses longs cheveux bruns et essayait d'enlever la poussière qui avait salie sa robe lors des explosions. Elle s'adressa à son professeur sur un ton d'indignation.

"Mais professeur ! Pourquoi moi ? C'est injuste ! C'est parce que je suis la plus vieille des retardataires que vous me nommez déléguée ?"

Kogara paraissait complètement perdu par rapport à la chimie et Kirieh devina qu'il n'avait peut-être pas connu cela de son vivant. Il lui adressa un signe de la main et sortit. Kirieh remarqua un billet sur son bureau elle le prit et le lut. C'était avec plaisir qu'elle acceptait la demande car même si elle n'était pas allée très loin dans le domaine de la chimie, elle s'était montrée assez douée de son vivant et savait expliquer assez bien. Il fallait juste expliquer son choix à Amaldriel pour ne pas vexer celui-ci. Kogara avait touché son point sensible : l'enseignement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:34:44

[dsl pour le retard mais j'ai eu un problème de freebox . . . ]

Le directeur entra avant de faire tout exploser . Une odeur immonde se répendue alors dans la salle . Le cour se tremina sur ceci car la salle avait un sérieux besoin d'être aérée . Mais Mimi ayant été retardataire avait un travail en plus . . . Quelle poisse ! ! ! Sa craint . . . Apprendre par coeur jusqu'à calcium . . . Kogara , lui , avait le double de Mimi donc elle n'avait pas trop de quoi se plaindre ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. - Page 2 Icon_minitime

Cours n°1 [préambule & présentations].
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2