~ Shinigami World ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Cours n°1 [préambule & présentations].

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cours n°1 [préambule & présentations]. Empty
MessageSujet: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:00:52

Le professeur entra dans la salle, vide... Effectivement comme d'habitude il était en avance, si il y a bien une chose qu'il déteste, c'est le retard...
Il prépara ses affaires, nettoya son tableau qui portait encore ses inscriptions de la veille sur de possibles expériences.

Puis il prit une craie blanche pour écrire quelques lignes sur la tableau avant l'arrivée des élèves, on peut lire :

Citation :

_Cuisine,
_chimie,
_biochimie,
_géologie,
_botanique,
_thermodynamique,
_alchimie.

Voici les bases de l'alchimie, vous devrez connaître parfaitement tous ces domaines sur le bout des doigts et respecter scrupuleusement le réglement.

Après avoir écrit ces mots, le prfesseur s'assit sur son siège. Devant lui son bureau, sur lequel une immense pile de papier était posée.
Sur la feuille on peut lire :

Citation :

Nom :

Prénom :

Année :

Luna ou Del Sol :

Matière préférée :

Ce que vous attendez de l'alchimie :

C'est en fait, un petit questionnaire de présentation que les élèves devront remplir dès leur arrivée dans la salle de cours.

La sonnerie retenti dans le couloir du bâtiment, le jeune professeur était à la fois impatient de prendre ses fonctions pour la première fois, mais aussi un peu intimidé d'être de l'autre côté...

Zell prit une grande inspiration, puis souffla lentement, son coeur battait la chamade, mais l'envie et le désire d'enseigner était imuable chez lui. La poignée tourna... et la porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Raito

Professeur de Créatures & Légendes
Yagami Raito

Âge RP : 17 lors de ma dispartion

Race : Shinigami' Luna
Élèments : Ténèbres & Feu

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:09:15

Raito poussa la porte de la poignée, referma la porte avec soin puis marqua un temps d'arrêt avant de reprendre le pas. Il s'avança à mi-distance du professeur et finit par enfin ouvrir la bouche.

" Bonjour... Vous devez être Mr Zell Zakan,notre professeur d'alchimie je suppose, je me nomme Yagami Raito je suis un de vos élèves et le premier pour l'instant il me semble Yes "

Ce fut le seul mot que Raito pu sortir. Il faut avouer qu'il était un peu intimider, tout ça était nouveau pour lui. Il s'assit à la première table à droite de lui pour ne plus en bouger. Raito observait la salle avec attention tout en regardant le professeur du coin de l'oeil pour voir s'il allait lui parler ou non.

Raito aperçu ce que le professeur avait écrit au tableau et commença à ce questionner lui même

* A quoi bien peut servir la cuisine en cours d'Alchimie Question et pour la botanique il me semblait avoir lu qu'il y avait une serre ... étrange tout ça *

Raito était pour le moins très intrigué par tout ceci et il ne savait plus ou donner de la tête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:20:09

La porte s'ouvrit et Amaldriel entra... En fait, personne ne pouvait voir Amaldriel car il était invisible... Le jeune homme contrôlait très bien son pouvoir et il l'utilisait toujours s'il ennuyait... Il aimait bien surprendre les petits nouveaux car il en avait toujours à vrai dire... Il se dirigea vers le devant du bureau du professeur et lit ce qu'il était écrit sur le tableau...

*Botanique? N'avons pas déjà un professeur pour cette matière... Cuisine, j'aurai tout vu...*

Le jeune homme vu une pile de feuille de papier et en y regardant de plus près, il vit que c'était une feuille exprès pour les élèves: pour qu'il se présente. Alors il prit une feuille de papier et alla s'asseoir à une table de travail... Pour n'importequi, on aurait pu voir une feuille lévitait jusqu'à cette table... Le jeune homme sortit un crayon et remplit la feuille

Citation :

Nom : Daranielliste

Prénom : Amaldriel

Année : 3ième année

Luna ou Del Sol : Del Sol

Matière préférée : Elle m'intéresse tous en général...

Si je suis épaté, je m'attends à tout...

Lorsque Amaldriel eut terminé d'écrire, il envoya sa feuille grâce à son pouvoir de télékinésie sur le bureau du professeur. Il s'était entraîné durant tout le temps qu'il avait eu entre les deux dernière session de cours car il avait découvert son pouvoir envoyant valser une amie contre un mur... Heureusement, elle ne fut pas blesser apart un bleu ou deux mais Amaldriel s'était entraîné pendant tout son temps libre pour pouvoir éviter d'autres accidents... Et le résultat de cet entraînement est qu'il maîtrise mieux son pouvoir et est capable de transporter une feuille de papier sans difficulté sur une certaine distance. Le professeur ayant sa feuille de présentation, Amaldriel réfléchit s'il devait devenir visible ou non.... Dans cette réflexion profonde, il oublia presque qu'il devait évidement devenir visible par respect au professeur mais il oublia, trop concentré dans cette réflexion qui devenait de plus en plus philosophique. Visible ou ne pas être visible? Nous pouvons êtres visible et être n'être pas visible pour certains... Et ne pas être visible et être visible pour d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:26:16

Encore un cours...

*Et moi qui pensais qu'en mourrant on me ficherait la paix...*

Je pénétrais dans la salle de mauvaise humeur. Je m'assis au dernier rang, la place la plus éloignée du tableau. C'est là que je me rendis compte que le professuer avait déjà écrit quelque chose. Soupirant, je mobilisais ma faible connaissance de la lecture, et je tentais de déchiffrer. Le message me laissa perplexe.

*Serieux, on va devoir apprendre tout ça ? La vache...*

Ce cours me plaisais de moins en moins. Je dévisageais le jeune professeur. Un peu jeune, on aurait facilement pu le confondre avec un de ses élèves. Je fronçais les sourcils, cherchant son nom. J'avais vu sur la porte "Zell Sakan". Ce devait être lui.

*Booon... En plus y'a encore personne, à part l'autre Luna là-bas. Allez pas me dire que c'est un cours particulier quand même ?*

Un papier vola à travers la salle, coupant cours à mes réfexions. J'ouvris des yeux ronds, sans rien dire. Puis je repris contenance, décidant que plus rien dans ce monde de fous ne pourrait me surprendre. Mon visage reprit son air impassible habituel, mais à l'interrieur, mon esprit bouillonnait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:53:57

Zell aperçu les premiers élèves qui entraient dans la salle, le professeur n'avait pas de préférence quant aux places occupés par les élèves du moment qu'ils sont sérieux et attentifs en cours.

"Bonjour Yagami Raito, c'est bien ça je serais votre professeur d'alchimie. Ne soyez pas intimidé c'est mon premier cours pour moi aussi."

Un second élève entra, mine de rien ce dernier était resté invisible, cela était-il dû à sa timidité ? Enfin, Zell comprenant cela ne dit rien de particulier à son élève qui prit une feuille de présentation, puis alla s'assoir pour la remplir. Cet élève pense-t-il que je ne peux pas le voir ? Il devrait pourtant savoir que nous ne sommes pas professeurs pour rien, sa présence n'est pas une surprise pour moi. L'instant suivant l'élève transmit la feuille de marque au professeur...

"Amaldriel Daranielliste... 3eme année... Je vous prie à l'avenir de ne plus entrer de manière invisible par respect pour moi et vos camarade, ceci m'étonne d'un Del Sol. Mais bon je ne vais rien ajouter de plus cette fois-ci. Merci pour la feuille de présentation."

Un troisième élève entra, sans un mot, puis s'assis au fond de la salle. Toujours sans un mot, même après avoir jeté un oeil sur mes notes au tableau. Ceci troublait Zell, un élève incorrect comme cela, il y a des limites à la concession. Zell attrapa une feuille de présentation et l'envoya sur le pupitre des deux élèves ne l'yant pas remplie.

"Jeunes gens, je vous prie de remplir cette fiche de présentation, et le petit dernier les salutations envers un professeur, tu connais ? Je pari que tu es un Luna !"

Pendant que les élèves remplissaient leur fiche :

"Je pense que vous avaient tous lu mes notes sur le tableau. Pour faire court, l'alchimie est une discipline vaste qui demande beaucoup de culture générale. En effet, certains ingrédients doivent être préparés avant toute utilisation, cela va du rappage, à la cuisson, d'où la cuisine. Mais les intéractions entre les éléments, atomes, molécules de chaque composé que l'on cherche à receuillir doit être connues; c'est vital. D'où la chimie, biochimie, thermodynamique... ces trois domaines se complète. Ensuite votre professeur de botanique et moi même tacheront de ne pas avoir des propos identiques car on travaille beaucoup avec les plantes plus ou moins rares en alchimie, n'oubliez pas que la base de la médecine moderne est dû à des molécules qui contiennent les végétaux. Enfin l'alchimie est donc un mix de toutes ces disciplines... Cela va sûrement vous paraître difficile pour le début mais vous verrez rien n'est compliqué."

Zell fit un temps de pause, regarda les élèves... puis reprit :

"Je tacherai de faire en sorte que cette matière soit, pour vous, la plus intéressante, notament grâce à la pratique."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:23:17

Rico avait eut vent du cours d'alchimie, malheureusement pour elle, elle s'était de nouveau perdue dans les couloirs. Heureusement, elle réussit à se repérer grâce aux indications de Ragin lorsqu'il lui avait fait visiter l'établissement, si bien qu'elle finit par se trouver devant la bonne salle. Elle toqua trois fois et entra timidement dans la salle. Elle s'inclina, aussi bien pour saluer son professeur que pour s'excuser, referma la porte et partit s'asseoir à une table. Elle jeta un coup d'oeil au tableau et haussa un sourcil surpris.

*La cuisine ? Vraiment bizarre o_O*

Elle posa son cahier et son stylo sur la table, attandant une éventuelle remarque du professeur... Sur son mutisme --"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:52:11

Une nouvelle élève entra dans la salle. La professeur remarqua immédiatement sa timidité, par le fait qu'elle était calme et directe. Elle s'installa sur un bureau, mais fit tout de même un geste de salutation envers Zell.

"Bonjour mademoiselle, je ne tiendrais pas rigeur de votre retard pour le premier jour, il me semble que vous êtes en 1ere année, et l'école peut paraître grande. Mais sachez à l'avenir que tout l'étage de ce bâtiment est réservé pour les cours d'alchimie. Je vous prie aussi, tout comme vos camarade, de bien vouloir remplir cette feuille de présentation. Merci."

A son grand étonnement Zell avait vu que le regard de tous les élèves restait fixé vers le haut du tableau.

"*Tiens pourquoi ont-ils tous l'air si choqué... Je me demande bien...* Pensa-t-il.

Le professeur se retourna puis relu ce qu'il avait écrit un peu plus tôt. Et il eu compris...

"Ah, je vois, la cuisine vous intrigue ? N'est-ce pas ? Pourquoi pas vous faire une simple démonstration pour que vous puissiez comprendre de quoi il retourne ?"

Zell se leva de sa chaise, puis invita d'un geste de la main les élèves présents à le suivre dans la pièce voisine. cette pièce est consacrée au travaux pratiques. Le professeur s'installa sur la plus grande table de travail, qui était la sienne. Puis il prit quelques flacons dans une armoire derrière lui. Il les posa sur la table puis en ouvrit un qui contenait deux plantes identiques.

"Vous voyez cette simple plante, elle appartient au genre des Acer et c'est l'espèce Buergeranium. Je vais vous montrer deux de ces spécifités."

Le professeur allume une plaque de feu, puis il mit la plante dans un récipient fermé avec de l'eau qui recouvrait la plante, le tout sur le feu. Une sorte de cuisson à la vapeur pour être plus précis. La seconde, fut hachée en petits morceaux pendant que la première cuissait toujours. Au bout d'une dizaine de minutes il récupéra la première plante qu'il mit dans un bécher, puis de l'autre côté la seconde dasn un second récipient. Il prit deux fiole tout en disant :

"La solution de ces fioles sont exactement identiques."

Dans le premier bécher la couleur changea brusquement pour devenir pourpre. dans le second la solution se solidifia instentanément pour donner une forme solide qui cassa le récipient dans lequel il était contenu.

"Comme vous pouvez le voir l'un a donner un magnifique colorant et l'autre un morceau de cuivre solidifié. En effet, en fonction de la préparation, vous pouvez tirer de chaque éléments, qu'il soit chimique, végétale, animal... des propriètés totalement différents. La cuisson vapeur à fait resortir des molécules colorantes alors que de hacher à permis de sécretter un suc riche en Cu, c'ets à dire en Cuivre.
Considérez cette exemple comme votre premier cours pratique."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:10:13

Mimi poussa doucement la porte.Plusieurs élèves étaient déja la.Les voyant remplir un papier elle s'approcha du bureau silensieusement où elle y jeta un coup d'oiel pour apercevoir les feuilles et demanda poliment :
"Excusez-moi monsieur puis-je prenre une feuille s'il vous plait???"
Puis elle en saisit une du bout des doigts sans avoir de épose car elle la connaissait.Elle alla s'assoir puis écrivit.

Citation :
Nom :Shisomi
Prénom : Mimi

Année : 1ère année

Matière préférée : Magie ; magie des éléments ; alchimie

Si je savait a quoi m'attendre...
Yagami Raito

Yagami Raito

Âge RP : 17 lors de ma dispartion

Race : Shinigami' Luna
Élèments : Ténèbres & Feu

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:51:03

Raito se déplaça pour aller chercher une des feuilles de présentation que le professeur voulait que ses élèves remplissent... Il fut rassuré par ce que lui répondit le professeur mais était cette fois intrigué par comment avait-il su que Raito était intimidé ... Raito ne laissait jamais paraître aucune émotion. Ce professeur était-il télépathe ? Il allait vite le savoir puisque s'il l'était il comprendrait ce que Raito pensait à ce moment même.

Citation :

Nom : Yagami

Prénom : Ratio mais surnommé Kira

Année : 1ere année

Luna ou Del Sol : Luna

Matière préférée : Aucune préférence pour le moment

Ce que vous attendez de l'alchimie : J'attends tout ce qu'elle pourra m'apprendre

Lorsque le professeur pris la parole de nouveau et les invita à le suivre pour leur expliquer à quoi servirait la cuisine en cours d'alchimie. Raito fut agréablement surpris et suivi le professeur sans attendre. Raito avait toujours était un bon élève en cours même s'il ne parlait guère. Il fut donc surpris de ce que leur montra leur professeur.

* Voilà bien quelque chose de surprenant ! Je sens que tout ceci ne va pas me déplaire *

Raito se remis à sa place et attendit les nouvelles instructions du professeur qui lui attendait surement l'arrivée de d'autres élèves

Dernière édition par le Sam 22 Sep - 1:24:15, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:42:52

Bon, il s'agissait de se la jouer discrète. Mais Ragin avait l'habitude d'arriver en retard. Donc, lors de sa première année, il avait échafaudé un plan des bâtiments, avec indiquation de chaque matière pour chaque pièce. Ayant jeté un coup d'oeil à son réveil (il faisait la sieste), il avait su tout de suite qu'il n'arriverait jamais à l'heure pour son prochain cours. Il avait donc sortit son plan, et avait retenu l'endroit exact à l'extèrieur qui menait à la salle d'alchimie. Et oui, Ragin allait utiliser sa capacité à traverser les murs pour rentrer en douce dans la salle de cours sans se faire repérer. Il était devenu un expert, et les anciens professeurs - en tout cas, certains - ne voyaient pas parmis la vingtaine d'élèves, un nouveau subitement apparue.

Ragin observa le mur, et y colla son oreille. Des bruits étouffés se distinguaient mais pas assez clairement pour qu'il puisse comprendre le sens des mots. Il haussa les épaules, se baissa et rentra d'abord sa tête, tout doucement, dans le mur. La première chose qu'il vit fut des pieds, évidemment. Il leva les yeux, puis sourit. Bingo !! Il retira sa tête, puis prit une longue respiration. Tout ce jouait dans sa discrètion à rentrer dans le mur et à échapper à la vue du professeur. Accroupi, il rentra les mains, puis les bras, sa tête et son torse venant ensuite, tout en s'avançant en position accroupi. Bon, il était à l'intèrieur et aucun cri ne s'était fait entendre. Le jeune homme, tout sourire, bomba le torse de fierté, puis se calma : tout pouvait encore se jouer. Très lentement, il détendit son corps, pour se retrouver debout.

Un main se posa sur l'épaule de Rico, qui sursauta. Elle se retourna pour voir un Ragin souriant. Hein ? Qu'est-ce que... Elle était persuadée qu'il n'était pas là, une minute plus tôt !! Et pour confirmer ses soupçons, le garçon posa son index sur ses lèvres tout en clignant de l'oeil. Rico acquiesca, devenant complice de son "méfait". Le coeur du Shinigami commençait à rebattre normalement, et il crut sincèremment un instant qu'il avait réussit. Seulement un instant.

- Croyez-vous réellement être passé inaperçu, jeune homme ?

Aie !! Ragin crissa des dents en rentrant la tête dans ses épaules. Le professeur le regardait en fronçant les sourcils, les bras pliés sur sa poitrine. Et merde, raté !! Le garçon secoua ses cheveux, tic d'embarras. Bon, il avait joué et il avait perdu ; c'est donc bon joueur qu'il baissa la tête et s'excusa. Le professeur indiqua du doigt le tableau, puis une feuille sur son bureau. Ragin étouffa un soupir : super, une feuille de présentation. Rapidement, il l'a remplit et la reposa sur le bureau.

Citation :
Nom : BORTHSTOCK

Prénom : Raginmar, mais Ragin je préfère.

Année : 3eme

Matière préférée : Tout du moment que je comprend la matière et que le professeur n'a pas une dent contre moi

Ce que vous attendez de l'alchimie : Euh.. faire des potions peut-être ?

Puis jeta un oeil au tableau. Gné ? De la cuisine ? L'ancien professeur ne leur avait pas fait ça les deux années précédentes.... Bon, encore une nouveauté ! D'une oreille, il entendit le professeur dont il ne savait toujours pas le nom d'ailleurs, expliquer le principe de la cuisine en alchimie. Les élèves se déplacèrent dans une salle à côté et mains dans les poches, Ragin suivit. A côté de Rico, il se pencha à son oreille :
- J't'dis, s'il a réussis à me griller alors que je suis le plus fort en matière de passer-à-travers-les-murs-quand-je-suis-en-retard, je veux bien le respecter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:16:42

Mimi avait fini de remplir sa fiche et entendit le professeur annoncer l'utilité des cours de cuisine.Elle esperer bien s'en tirer car elle avait cuisiner toute sa vie ( cela ne faisait que 16 ans mais bon ) . C'est pour cette raison que l'ecrit de cuisine marqué au tableau dans les matieres a connaître ne l'avait pas géné . Puis elle s'aprocha du prof comme le reste de la classe quand elle apperçut un garçon en retard.Elle s'approchat de lui et lui dit :
"Tu a de la chance qu'il ne t'ai pas griller car croit moi il est sévère! "
Puis elle fit un petit sourrir angelique comme elle en avait l'habitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:38:13

[Hj : Si tu avais bien lu mon post Mimi, tu sauras que le professeur m'a grillé ^^"]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:07:35

Après cette brève explication, ou plutôt, cette introduction sur l'utilité de la cuisine dans la pratique de l'alchimie, le professeur indiqua la salle de cours aux élèves pour qu'ils puissent y siéger de nouveau. Suite à cet interlude dans la salle de travaux pratiques.

"Maintenant que nous sommes tous installés, je vous remercie d'avoir complété les fiches, et je souhaite la bienvenue à Mimi et Ragin, nos deux retardataires. De plus, sachez que durant ma scolarité, j'étais imbattable pour entrer en cours sans me faire repérer... Vous ne m'aurez pas facilement, d'autant plus que je ne vous connais pas encore, donc chaque nouveau visage est vite remarqué !"

Le professeur, regardait fixement Ragin lors de ces dernières paroles, avant de reprendre :

"Sachez que pour moi l'alchimie est une passion, un domaine dans lequel je consacre la quasi totalité de mon temps libre. Je ne vous demande pas de faire pareil, loin de là sinon il vous faudrez des journée de 72 heures, vu qu'il n'y a pas que l'alchimie. Dans l'immédiat, je souhaite vivement que chaque leçon soit connue de chacun avant le cours suivant, et que les comptes rendus de TP ( Travaux pratiques) soient rendus avant le suivant."

Le professeur lança un regard sur chaque personne présente dans cette salle. Cela lui permettait aussi de marquer un temps de pause, tout en observant leurs réactions devant ses dire.

"Le cours d'aujourd'hui est le premier, il va surtout me servir à faire connaissance avec vous, et à vous introduire l'alchimie ainsi que le travail que j'attend de vous. Même si j'ai déjà entamé la plupart de ces points à l'heure actuelle. Mais mon but premier est de vous faire apprécier ce domaine de la science qui est à la fois mal vu, et méconnu. L'histoire peut parfois la décrire de manière péjorative, seulement, tout dépend de la manière dont on la pratique."

Zell en avait fait bien plus qu'il ne le souhaitait pour son premier cours, déjà une expérience, et puis les élèves semblait sérieux et attentifs... mais bon cela reste avant tout le premier cours. Afin de ne pas trop les intimidés suite à ces paroles, le professeur décida de leur donner la parole un instant :

"Maintenant, je vais tout de même me présenter briévement, je me nomme Zell Sakan, et c'est pour moi aussi une première fois... la première fois que j'enseigne. Alors je peux concevoir qu'avec les boulversement du passé dans l'école certains changements vous perturbent... Alors si vous avez une quelconque question à me poser sur l'alchimie, je suis prêt à y répondre, mais pas plus d'une part personne sinon je vais enpuiéter sur le prochain cours que vous aurez."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:55:44

(Dites, à la place de poster comme des fous, vous ne pourriez pas respecter les autres? Dans un sujet à plusieurs, on utilise souvent un système de tour (qui permet à des joueurs qui ne peuvent pas tout le temps venir ou qui habite dans un fuseau horaire différent aux autres). Grâce à ce système, cela évite de tout lire ce que vous avez écrit et à poster un post qui doit comprendre 2 post d'un professeur et d'autres élèves... Merci de votre compréhention la prochaine fois... Car quand on arrive des cours et on s'est levé à 5h30 du matin, tu as juste pas le goût de poster et si tu postes, tu post un sujet de merde...)

Le jeune homme roula des yeux puis devint visible...

*Si on ne peux même pas rigoler...*

Quatre élèves entrèrent plus tard dont certains en retard. Ce professeur semblait avoir beaucoup d'instinct pour avoir deviné que la plupart des élèves étaient perplexe envers la cuisine... Avec beaucoup d'enthousiasme, les élèves suivirent le professeur et après sa démonstration dans la salle des travaux pratiques... Cette démonstration ressemblait beaucoup à ce qui était appelé "Chimie" sur la Terre....

Après être revenu dans la salle de classe, le professeur se présenta en bonne et dû forme... Son nom est Zell Sakan... L'homme dit qu'ils pouvaient tous poser une question chacun pour éviter d'empiéter sur le prochain cours... Amaldriel leva la main et puisque personne d'autre ne le faisait, il dit

"Est-il possible de savoir quand nous allons faire des travaux pratiques? Je veux dire, allons nous faire plusieurs cours de théorie puis un cours de pratique ou cela sera alterné?"

Pour le jeune homme, tout cela était une seule question mais détaillé...

Ce cours semblait intéressant pour un nouveau.. Heureusement que le professeur ne semblait pas trop stressé pour son premier jour de travail, ni trop sévère... Il semblait un professeur entre les deux... Ni trop bon, ni trop mauvais

(désolé, pas plus, je suis crevé et aucune inspiration...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:42:46

[HJ : Tu t'adresses à qui en fait Amadriel ? ._.
Parce qu'entre deux posts de Zell, il n'y a eu qu'un seul post pour chaque élève. Je comprends qu'il faut respecter ceux qui n'ont pas forcément le temps de venir - la preuve, je suis venue tardivement - mais si le professeur n'a pas de réponses, il va pas attendre qu'un potentiel retardaire vienne. Donc, faut bien qu'on bouge l'histoire.
Désolée de ce long post HS, mais je pense que je devais exprimer mon opinion.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:29:39

Après ses propos, il y eu un temps d'arrêt dans la salle, puis un main se leva.

"Hum, si je me souviens bien..." Le professeur regarda le petit tas de fiches remplies qu'il avait à côté de lui. "Voilà, Amaldriel, c'est bien ça ? Quelle est ta question ?"

L'élève posa donc sa question, qui était tout à fait pertinante. Zell qui s'attendait à ce genre de question, car depuis qu'il a reprit les rênes dans cette discipline, il est certain qu'il y auraiit des changements vis à vis des enseignements de son prédécesseur.

"Bonne question, pour te répondre, ainsi qu'a toute la classe, car à mon avis beaucoup de monde se posait cette question. En fait, Chaque cours sera à la fois théorique et pratique. A mon avis, pour parfaitement assimiler les connaissances il faut les appliquées immédiatement pour d'une part comprendre leur signification pratique en manipulant. D'autre part, cela rend les cours moins rébarbatifs, en effet, la théorie est toujours ennuyante pour des élèves, seule la pratique reste la manière d'enseigner la plus plaisante. De plus, il faut vous attendre à ne pas toujours être dans cette salle de cous."

Le professeur pensait avoir parfaitement répondu à la question d'Amaldriel, du coup il marqua un temps de pause pour montrer qu'il avait fini de lui répondre ; avant de poursuivre :

"Une autre question ?"

[HRP : Je comprends ce que tu veux dire Amaldriel mais j'avais déjà eu un certain nombre de posts qui a mon avis necessité une réponse de ma part. Même si il est vrai que cela aurait été mieux que j'attende un post de ta part. Je tacherai de ne plus reproduire ce genre de chose maintenant que je suis informé de ta situation.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:26:43

De l'alchimie... Un truc où on mélangeait d'autres trucs dans un chaudron avant de faire bouillr à feu doux ? Je me souvenais surtout de cette image de sorcière debout devant son énorme chaudron en train de touiller en rajoutant des crapauds dans le mélange verdâtre. Ça pourrait être interressant à condition qu'on teste les résultats de mélanges explosifs... Je voyais déjà l'usage que je pourrais en faire...

*Ça peut toujours être utile je suppose.*

Je posais la question qui me préoccupait:

"Et on va faire quoi exactement comme mélanges ? Des potions explosives genre cocktel molotov ou des filtres d'amour ?"

Si c'était le deuxième point, je désertais le cours. Pas moyen de me faire faire ce genre de choses. Quoique... si jamais quelqu'un voulait m'enpoisonner avec, valait mieux être préparé. Finalement, il vaudrait mieux pour moi que j'assiste au cours. Rien que pour savoir comment contrer les effets du poison, ça pouvait me rendre de grands services.

*Mouais, va falloir que j'écoute, pas le choix.*

Je soupirais en silence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:13:15

Ashura entra dans la salle, jettant un regard circulaire pour mieux se repérer. Visiblement, c'était un autre cours. Il faudrait donc qu'elle y assiste. Elle leva les yeux vers le professeur, un grand blond debout sur l'estrade, et s'excusa brievèment.

"Désolée pour mon retard, professeur"

Sa voix était encore mal remise, un peu déformée. Elle se racla la gorge plusieurs fois avant de s'asseoir, attrapant une feuille de présentation au passage. Elle faillit tomber en revenant au bureau de l'enseignant, sa fiche remplie à la main. Elle se raccrocha de justesse à la chaise d'un élève. Le garçon en question la regarda d'un drôle d'air. Elle ne dit rien mais n'en pensa pas moins :

*Il croit vraiment que je le fais exprès ou quoi ?*

Il faudrait qu'elle se penche serieusement sur son problème de motricité. Ça commençait à devenir agaçant. D'une démarche raide, elle retourna à sa place, consciente d'être la cible des regards. Bah, si ça les occupait... Elle se concentra sur le cours, bien décidée à en apprendre plus sur ses nouvelles capacités, et la manière de les utiliser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:42:24

Une seconde main se leva, celle de Kethed Aj'Driys.

"Va-y Kethed."

Il posa alors sa question, à la fin de sa prise de parole, je fus quelque peu surpris, mais bon venant de quelqu'un du clan de la Luna... Ceci ne peut-être qu'envisageable. Cette idée de permettre aux élèves de me questionner sur l'alchimie est une bonne idée, elle va avant tout me permettre de voir la mentalité de chaque élève, donc de les connaître un peu mieux.

"Pour te répondre franchement, nous allons faire tellement de mélanges que cela en est presque indéfinisable. De plus, sache que toutes les potions et autres pommades... ne sont pas toutes à but "explosif" ou alors dans celui de jouer avec les sentiments d'autruis..."

*Franchement ces jeunes de la Luna... Tous les mêmes ils veulent des explosions avant toute autre chose. A croire que la connaissance ne leur suffit pas.* Pensa-t-il.

"Chers élèves, l'alchimie est une science vaste et ancienne, mais mon but n'est pas de vous faire des cours d'histoire donc..."

La porte s'ouvra, coupant la parole du professeur qui allait passé à la suite de son cours. Une nouvelle élève arriva, largement en retard... Elle s'excusa tout de même, mais elel eu la présence d'esprit de prendre une fiche de présentation avant d'aller de manière laborieuse s'assoir.

"Bonjour mademoiselle, veuillez m'excuser mais vous avez une bonne demi-heure de retard... en temps normal je ne vous aurais pas accepté en cours, mais comme c'est le premier je ne vais rien faire. Seulement, je ne peux laisser les choses telles quelles, vous m'avez interrompu et vous avez aussi perturbé toute la classe. Je peux comprendre que vous soyez intimidée déjà par votre retard et sûrement de manière naturelle aussi. Bref, je vais devoir vous donner un exercice supplémentaire tout de même. Vous resterez à la fin du cours pour que nous en reparlions."

Zell est un professeur qui essaye de mettre le plus possible les élèves dans une ambiance agréable et seraine pour ses cours. Seulement il sait être strict quand il le faut. Malheureusement pour la jeune retardataire...

"Bon, suite à cette petite interruption, je vais donc reprendre. Je vais donc passé sur l'aspect historique de cette science, que vous devez tous connaître, au moins de nom. Pour ce premier cours je voudrais donc vous faire revoir, ou voir tout court, les bases de la chimie. J'entends par là, les réactions chimiques d'oxydoréductions, d'echanges des ions... Mais avant toute chose vous devez apprendre à maîtriser le tableau périodique des éléments de Mendeleïev."
Cours n°1 [préambule & présentations]. Tab_ex10

Je vous laisse déjà prendre connaissance de ce dernier. Et j'aimerai que quelqu'un me réponde sur la signification du numéro atomique d'un atome.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:01:09

Ashura se racla la gorge avant de parler. Elle connaissait la réponse, elle était assez douée en sciences quand elle allait encore en cours. Par contre, elle n'avait pas apprécié le petit discours du professeur sur son retard. Elle n'y était pour rien si elle était arrivée ici peu avant ! Elle lui en parlerait arès le cours puisqu'il désirait la voir.

"Le numéro atomique est le nombre de protons que contient le noyau d'un atome. Il s'écrit Z et est égal au nombre d'électrons qui gravitent autours de ce même atome."

La qualité de sa voix s'était améliorée, même si elle évoquait encore un froissement bizarre. Elle se demandait combien de temps prendrait la réactivation complète de son coprs. Surement longtemps...

Elle était sûre de la réponse qu'elle avait donnée au professeur, mais une chose l'embettait : elle n'était peut-être pas aussi juste qu'elle le pensait.

*Enfin c'est ce qu'on nous apprend au lycée, mais je ne sais pas si ce genre de choses fonctionnent ici aussi.*

Et elle détestait avoir tort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:42:36

Est-ce trop tard pour l'inscription ?

Nom : Ajimate

Prénom : Nyu

Année : 1° année

Luna ou Del Sol : Luna

Matière préférée : L'étude des créatures

Ce que vous attendez de l'alchimie : Hum ... Aprendre, decouvrir ce que c'est ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:51:42

Peut on encore rejoindre le cours? Si oui :
Nom : Oshitari

Prénom : Yuushi

Année : 2° année

Matière préférée : Aucune pour l'instant

Ce que vous attendez de l'alchimie : Apprendre et faire des poisons.... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:02:46

Kirieh n’avait pas raté les entrées en retard de Mimi et des autres mais elle n’osait pas rentrer parce que elle-même était en retard depuis un bon moment et n’était pas du genre à se faire remarquer… Cependant l’entrée de Ragin lui avait donné une idée pour entrer incognito sans se faire remarquer, cependant, elle devrait rester invisible pendant tout le cours, attendant que tous les élèves soient sortis pour se révéler au professeur et présenter ses excuses. Elle s’était entraînée à utiliser ses pouvoirs de passe muraille et d’invisibilité en même temps en avait réussi à obtenir un réel succès. Lorsqu’elle était détendue, elle arrivait sans problèmes à contrôler ses pouvoirs. Elle passa – comme Ragin l’avait auparavant – sa tête à travers le mur tout en restant invisible et constatant la voie libre, elle entra sans cérémonie, adressa au passage un signe de pardon au professeur et se rappela avec horreur au moment où elle s’asseyait que la plupart des professeurs détectaient sans problème les élèves dissimulés…
Kogara Meiyo

Professeur de Magie des Elements

Professeur de Magie des Elements
Kogara Meiyo

Race : Tohan
Élèments : Voler (ailes de feu), traverser la matiere, Rapidité surhumaine.

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:06:49

Kogara avancait dans se long dédal qui l'emmenai vers un de ses premiers cours depuis qu'il vivait dans cette etrange chateau

"Bon c'est pas le tout de regarder tout sa mais il faudrai penser à trouver la salle de classe ... enfin j'espere ne pas etre en retard ..."

Tout en pressent le pas Kogara comencai en entendre des voix dans une salle

"Et Meeercredi jsuis en retard !!!"

Frappent doucement à la porte il vis que plusieurs personne etait déjà instale, et se maudit interieurement

* Prochaine chose a faire, visiter de fond en comble cet endroit et obtenir une carte!! tachons au moin de faire bonne figure*

"Hum... desolé du retard je vien d'ariver et j'ai eu un peut de mal à trouver la salle de cour, j'espere qu'il est toujours possible d'assister à votre cours?"

Esperent une reponse positive il pris une des petites fiches et ecrit rapidement mais disctinctement les informations desirées

Nom : Kogara

Prénom : Meiyo

Année : 1er

Luna ou Del Sol : Del sol

Matière préférée : La magie et le combat, bien que n'ayant pas assiter a tout les cours mon jugement soit limité.

Ce que vous attendez de l'alchimie : De nouvelle connaissance.

Kogara deposa alor sa feuille et atendit le verdict avec une legere apprehension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:38:09

Ashura leva la main pour répondre, puis se leva pour répondre à la question du professeur. Ce dernier fut agréablement surpris de la qualité de la réponse de cet élève.

"Parfait, c'est un excellente réponse. Cependant, il faut savoir que le nombre de protons est égale au nombre d'électrons uniquement lorsque que la charge de l'atome est électriquement nulle. Sinon il y a plus de proton lorsque la charge est postive et inversement quand il y a plus d'électrons."

Le professeur eu à peine de temps de finir que de nouveaux retardataires arrivèrent dans la salle de cours. Ces derniers remplir immédiatement leurs fiches...

Nyu, Yuushi et Kogara, merci pour les fiches, et bien sûr, je vous accepte dans mon cours, seulement comme votre camarade Ashura, vous resterez à la fin du cours je vous prie.

Le professeur srupta la salle et vit un nouvel élève...

*Encore un qui pense rentrer en douce...*
Pensa-t-il...

"Mademoiselle, déjà vous serez priée de bien vouloir saluer le professeur ainsi que vos camarades lorsque vous entrez dans la salle, de plus il est inutile de rester invisible avec moi... Je ne suis pas professeur pour rien. Veuillez remplir la fiche, et attendre à la fin du cours aussi. Merci"

Le professeur se leva et alla poser une fiche de présentation sur la table de cette jeune personne, certe impolie, mais dont j'ai failli ne pas remarquer la présence. Quand il posa la fiche sur le bureau il lui glissa un petit mot à l'oreille :

"Pas trop mal, mais j'étais le meilleur."

"Bon avant de reprendre, les personnes étant arrivées après ma petite démonstration en salle de TP devront rattraper le retard sur leur camarades. De plus avant la fin de l'heure j'aimerai un délégué que sera responsable de certaines choses concernant mes cours. Vous avez l'heure pour y réfléchir."

"Bon pour en revenir à nos moutons, le tableau de Mendeleïev est la base des connaissances à avoir en chimie. Il y a dessus tous les atomes connus à ce jour ainsi que certains détails supplémentaires, tels que le numéro atomique Z. Maintenant dans la suite des rappels, j'aimerai vous rappeler les réactions d'oxydoréductions... je conçois que pour certain sd'entre vous ces connaissances soient nouvelles mais j'aimerai beaucou pde travail de votre part pour rattraper le retard..."

Après un long discours, peut-être un peu long et barbant pour les élèves, le professeur s'arrêta.

"Bon, il reste encore un peu de temps... et j'avoue que parler pour parler ça m'agace... Dit-il avec le sourire en coin.

"Passons en salle de TP juste à côté et je vous propose de tenter de créer votre première potion."

Un fois dans la salle voisine, Zell indiqua une armoire aux élèves, avant de reprendre :

"Parfait, mettez vous par binôme, et vous pouvez prendre ce que vous voulez dans l'armoire que je vous ai montré. Faite comme bon vous semble, seulement comme le réglement l'indique avant tout mélange je veux vérifier ce que vous faite. Alors à vos tubes à essais..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 [préambule & présentations].   Cours n°1 [préambule & présentations]. Icon_minitime

Cours n°1 [préambule & présentations].
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant