| ~ Cours n°1 ~ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
Âge RP : ...
| Sujet: ~ Cours n°1 ~ Mar 21 Fév - 23:39:21 | |
| Kazuki entra dnas la salle de cours, tout était sombre à l'intérieur. Il faut dire que l'école avait fermée temporairement (pour des vacances, on va dire). Elle ouvrit les volets de la salle faisant ainsi entrer la lumière dans la pièce. Dans cette salle étaient alignées des tables de la même manière que dnas un amphi mais sur seulement 3 étages au fond et sur les côtésmais par contre il y avait quelques tables au centre de la pièce. Tout au fond, il y avait son bureau, et dérrière lui un tableau à craies. Kazuki préféra laisser la portes et les fenêtres ouvertes histoire de faire un peu courant d'air en attendant les élèves. Elle alla dans une sorte de petit local dont une porte donnait directement sur la salle. A l'intérieur se trouvait toutes les cartes dont elle se servait durant les laçons mais aussi ses cours et quelques livres qui venait de la bibliothèque et qu'elle n'était pas encore aller ramener.
*Faudra qu'un jour où l'autre je me décide à les rameneer à Hotsuma.*
Elle chercha parmi les cartes pour trouver celle qu'elle cherchait, elle prit par la même occasion l'un des livres qu'elle devait remener et quelques unes de ses feuilles de cours. Elle posa la carte contre le tableau sans pour autant l'accorcher, puis elle posa son cours sur son bureau avant d'aller s'asseoir sur le rebord de la fenêtre pour lire un peu en attendant les élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Mar 21 Fév - 23:54:37 | |
| Akemi frappa doucement à la porte. Elle avait hésité avant de faire ce geste car elle avait vu une jeune femme lire, et ne voulait pas la déranger. Cette jeune femme était Kazuki Tamashi, et était la directrice de l'école et son professeur d'histoire si elle avait bien compris. Akemi n'était pas sure de savoir ce qu'elle faisait vraiment dans cette école. Ni de l'utilité de cours d'histoire. Cependant, quand elle était encore vivante, c'était l'une des matières qu'elle aimait le plus. Mais elle se doutait que ce cours d'histoire là allait être différent des autres auquels elle avait l'habitude.
"Bonjour Euh..."
*mais comment dois je l'appeller ? Elle a l'air si jeune et pourtant, c'est la directrice !* "...Kazuki-San !"
Akemi entra dans la pièce, et attendit l'autorisation de Kazuki pour s'asseoir. |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Mer 22 Fév - 16:14:19 | |
| Kazuki avait entenud les pas d'Akemi dans le couloir. Elle referma le livre et se tourna vers l'élève en l'invitant à entrer dans la pièce.
"Tu es la première arrivée, installe-toi où tu veux dans la salle en attendant que les autres arrivent. Si jamais tu as des question n'hésite pas."
Elle vit que la jeune fille avait hésiter sur son nom. Apparament cette dernière ne savait pas trop comment l'appeler. Elle lui sourit.
"Appelle-moi comme tu préfère. Après tout moi aussi je suis passé par là."
Kazuki regarda la jeune fille s'installer dans la pièce avant de se replonger dans le livre en attendant l'arrivée des autres élèves. Tout en restant à l'écoute de la jeune fille qui était déjà présente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Mer 22 Fév - 17:00:37 | |
| Akemi se sentit soulagée en voyant que Kazuki était vraiment très douce et gentille.
"Merci beaucoup"
Elle s'installa au premier rang, au bout du côté gauche.
" Justement, j'ai une petite question...Que fait-on en cours d'histoire ? " |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 19:46:55 | |
| Kazuki regarda la jeune fille.
"Ici les cours dhistoire seront exactement les même que tu suivait autrefois dans ta propre vie. et puis, ça sert aussi à savoir ce qu'il s'est passé avant que tu ne meure et pour éviter de reproduire les erreurdu passé. De plus, pendant, que tu es ici, non seulement toi mais aussi tout les autres élèves ainsi que nous, il se passe des évènements pour ne pas être trop déboussoler une fois que vous quitterez l'école pour partir dans le monde réel." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:05:01 | |
| Akemi écouta avec attention la réponse de Kazuki.Finalement, ces cours d'histoire là devait ressembler à ceux auquels elle était habituée.
"Etudie t-on la géographie également ?"
Elle était assez pertubé d'entendre le mot "monde réel". Elle ne s'était pas habituée à être "morte". Tout lui était étrange. Mais c'était rassurant de savoir qu'elle allait garder un contact avec son ancien monde, par le biais de ces cours d'histoire.Elle avait hâte de découvrir les autres élèves, même si son caractère solitaire l'empêchait souvent de lier des relations solides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:08:39 | |
| Aira arriva devant la porte de la salle d'histoire et s'arrêta, car elle entendait les voix de Kazuki et d'une autre jeune fille. Elle hésita un moment, puis frappa à la porte.
"Puis je entrer ?" |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:13:11 | |
| "Pour la géographie c'est la même chose. Par contre, je fais très peu de cours de géographie pure et dure. C'est au ciurs de l'histoire que s'est faite la géographie actuelle. COmme on peu le voir sur cette carte."
Kazuki montra le planisphère qui était accroché juste au dessus des tables de droites.
"Le formation des continent ne date pas d'hier par conséquent je part du principe que vous savez quels sont les conitent ainsi que le localisation géographique de pays important."
Kazuki entendi Aira frapper à la porte.
"Entrer, et installez-vous où vous le souhaitez. Pour le moment vous n'avez rien rater. Cependant en attendant les autres, je vous demanderais de vous présenter mesdemoisells. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:18:40 | |
| Akemi écouta la réponse de Kazuki, puis entendit Aira arriver. Elle lui esquissa un faible sourire. *se présenter ? Que vais-je dire?*
Elle réfléchit un peu, et se dit que ce n'était qu'une simple présnetation, il n'y avait pas besoin de se prendre la tête. Mais c'était dans son caractère de compliquer les choses.
"Je m'appelle Akemi Tatsumaki. Je viens de France, mais j'ai des origines japonaises. J'ai 15 ans. Je viens juste d'arriver ici." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:29:13 | |
| Aira ouvrit la porte et entra. Elle vit Kazuki assise au bureau devant le tableu, et également une jeune fille. La jeune fille se présenta.
"Enchantée, je m'appelle Aira Kurahime. J'ai 16 ans. Je n'ai aucune idée de quelles sont mes origines, mais j'ai également grandi en France"
*La directrice est donc prof d'histoire ?*
Aira s'inclina légèrement et s'assit à la table à côté de Akemi. |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:36:47 | |
| "Bienvenue Mesdemoiselles. Comme vous avez du le deviner Mademoiselle Kurahime, en plus d'être le directrice de l'école je suis aussi votre professeur d'histoire."
Kazuki se leva de son bureau. Elle se disait que pour le premier cours elle n'allait pas entrer d'emblée dans l'histoire pure et dure d'autant plus que pour l'instant elles n'étaient que deux. Elle alla s'asseoir sur les talbes en face de celles des 2 élèves.
"Je vois que vous avez toute deux des orignes Française, et presque le même âge. Donc je pense qu'au niveau cours d'histoire dans vos précédentes écoles vous en étiez au même point. Comme tout les élèves que j'ai eu avant vous allez répondre à une petite question que je pose à chaque rentrée, à chaque élève de première Année, comme vous mesdemoisells : quelle est la période de l'histoire que vous préférez et bien entendu pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 20:46:54 | |
| "J'aime beaucoup le siècle des lumières, parce qu'il y avait énormément de philosophes brillants, et comme j'aime beaucoup la philosophie... Surtout Voltaire et Rousseau " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 21:16:56 | |
| Aeris hésita à entrer.Elle entra tout de même et vit la professeur d'histoire qui était en train de commencer à faire son cours "Je ne suis pas en retard, j'éspère?" *Aïe. ça recommence comme lorsque j'étais vivante.ENCORE EN RETARD!!!* |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 22:03:48 | |
| "Non, vous n'êtes pas en retard. Allez vous asseoir où vous le sohaitez, et tout comme vos deux autres camarades je vous demanderais juste de vous présenter afin que je je connaisse un peu mieux. Et aussi de me dire quelle pariode de l'histoire vous préférer et pourquoi. "
Elle attendit que la jeune fille s'installe et se présente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 22:37:29 | |
| "je m'appelle donc Aeris, et je suis française. Mes origines....heu... je n'en ai aucune idée.^^' J'aime beaucoup l'époque des romains, car il avaient une technologie très avancée pour leur époque" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 23:04:45 | |
| aeris fit le tour des élèves... *brrr... ça fait froid dans le dos.j'arrive en cours d'histoire avec une prof qui a l'air d'avoir mon âge et je ne connais personne...* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Jeu 23 Fév - 23:20:48 | |
| Akemi était absorbée dans ses pensées, quand elle réalisa soudainement qu'une nouvelle élève était entrée, et que leur professeur avait posé une question.
"La période que je préfère... J'aime beaucoup le siècle de lumières, les philosophes surtout et aussi la révolution française, la fin de la royauté...Voir comment les français se sont battus pour avoir des droits et des libertés en fait... Mais j'aime aussi la période de la deuxième guerre mondiale ! C'était une période affreuse, et c'est intéressant de l'étudier pour éviter de commettre les mêmes erreurs." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Ven 24 Fév - 12:01:34 | |
| Deux colombes entrèrent dans la salle par la fenètre ouverte et vinrent se placer à côté du bureau du professeur en vol stationnaire. L'une d'elle commenca à muter et à reprendre son apparence réelle et Hotsuma se tenait droit et salua poliment. Sa colombe vint se placer sur son épaule et il la caressa légérement avant de tourner son regard vers Kazuki.
"Je suis désolé Kazuki, d'intérompre tes cours mais je tenais à voir les nouveaux élèves et à leur faire passer quelque chose."
Il regarda par la fenêtre et une dizaine de sacs comme celui que possédait Aira passèrent également par la fenètre en lévitation. La plupart se déposèrent près du bureau de Kazuki et un partit en direction de Aeris tandis que l'autre en direction de Akemi.
"Ces sacs contiennent toutes les affaires dont vous aurez besoin pour suivre les cours. Il y'a des livres pour les matières ainsi que diverses fournitures scolaires. Il y'a aussi un parchemin sur lequel se trouve le plan de l'école. Ce parchemin est spécial car il est enchanté de manière à ce qu'un point avec un nom au dessus indique qui se trouve ou au cas ou vous cherchiez quelqu'un. Ce sera tout, merci de votre attention."
Il leur souria avant de se tourner vers Kazuki.
"Ca ne te gène pas si j'assiste à ce cours? Juste en observateur, je voudrait savoir comment sont les nouveaux venus de cette année et jauger leurs potentiel." |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Ven 24 Fév - 15:27:26 | |
| Kazuki regarda Hotsuma, elle avait vraiment perdu l'habitude de le voir débarquer en plein milieu des cours.
"Pas de problème Hotsu-chan. Mais je doute fort que tu puisse juger les capacités des nouveaux élèves sur seulement 3 personnes..."
Puis elle se retourna vers les 3 jeunes filles
"Au fait, Mesdemoiselles, si jamais il y avait un objet spécial que vous aviez dans vos vie antérieure et que vous aimeriez récupérer n'hésitez pas à nous le dire. Bien reprenons..."
Kazuki déplia la carte qu'elle avait amenée.
"Pour le programme d'Hisotre il se très classique, on commencera à partir de l'époque Antique pour arriver à l'époque contemportaine, celle qui est en train de se dérouller actuellement, mais ceci ce ne sera que durant votre 5ème et dernière année ici. Pour cette Année, nous nous interesseront donc à l'Antiquité. Logiquement, vous dvriez déjà avoir quelques connaissance là dessus. Pour cela j'aimerai bien que l'une d'entre vous me dise quels sont les 3 grands Empires qui se sont développés tout autour de la Méditerrannée à cette époque-là..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Ven 24 Fév - 20:15:15 | |
| "L'empire romain, et je ne sais plus les deux autres " *L'égypte peut être... ... Je sais plus * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Ven 24 Fév - 21:29:53 | |
| " Je crois qu'il y l'empire Ottoman, non ?"
*Si seulement j'avais encore mes cahiers d'histoire...* |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Dim 26 Fév - 14:03:27 | |
| "Tou à fait Mademoiselle Kurahime, l'empire romain est bien l'un des 3 Empires de la Méditérannée de l'Antiquité. Vous pouvez voir sur la carte sa localisation géographique de l'époque."
Sur la carte, que Kazuki avait déplier, l'Empire Romain de l'époque se teinta en rouge sombre.
"Mademoiselle Tatsumaki votre réponse n'est pas totalement fausse, l'Empire Ottman a bien été un empire qui a dominé la Mer Maditerranée. Cependant, il ne l'a pas dominé durant l'Antiquité mais plutôt au Moyen Âge. Pour être précise, il a commencé en 1280, or c'est un peu trop éloigné de lantiquité..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Dim 26 Fév - 15:30:37 | |
| Akemi observa la carte se teinter en rouge. Elle n'avait jamais vu ça de son vivant. Mais bizarement, le fait qu'une carte s'ilumine en rouge sombre ne l'étonnait pas. Après tout, elle était censée être morte et pourtant...
"Je dirais la Grèce, mais ce n'était pas un empire...Enfin, je crois..."
*Il y a sans doute l'Egypte aussi...* |
|
| |
Kazuki Tamashi
Nouvel(le) arrivant(e)
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Dim 26 Fév - 15:52:32 | |
| "Tout juste Mademoiselle Tatsumaki, la Grèce est bel et bien le second Empire."
Cette fois-ci la carte se teinta de bleu, pour faire appraître tout l'Empire Grec. Là où cela se croiait avec l'Empire romain la carte devenait rayée bleu et rouge.
"Il ne reste plus q'un seul Empire. Et au vu de la carte je pense qu'il vous sera facile de le retrover."
En effet on pouvait voir que quasiement toute la carte était colorié à l'exception de l'Egypte et de ses pays voisins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ Dim 26 Fév - 16:05:50 | |
| "L'Egypte ancienne ?"
Aux yeux d'Akemi, il ne restait plus que cet empire là suseptible d'être le bon.
*C'est assez joli, cette carte qui se teint toute seule, c'est mieux que le système de retroprojecteur que les profs utilisaient de mon vivant.* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~ Cours n°1 ~ | |
| |
|
| |
| ~ Cours n°1 ~ | |
|