Shun Fu arrosait tranquillement ses plantes dans son petit jardin personnel, caché dans un coin reculé de la grande serre. Il chantonnait gaiement et sursauta lorsqu'il entendit des pas derrière lui. C'était Raito. Son collègue avait un service à lui demander ; Fu écouta attentivement, puis en souriant il répondit qu'il s'en occupait immédiatement.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le professeur de botanique, herboriste à ses heures perdues ( c'est à dire la plus part du temps) passa dans sa remise et prit deux petites fioles de son invention.
Il suivit les dires de Raito et se rendit dans la cour. Il y aperçut Otaru qui s'entrainait en vue de son combat. Il l'interpela joyeusement :
" Salutations jeune homme ! Professeur Raito m'a mis au courant de votre petite histoire. Je suis ravi que vous ayez pensé à moi."
Il fit une courte pause, sortit de la poche de sa robe, deux minuscules fioles.
" La Nature, lorsqu'elle est bien utilisée, se révèle être une arme, tout autant qu'un sabre bien aiguisé. Voici deux fioles qui contiennent des substances aux pouvoirs différents. Vous n'avez qu'à la jeter directement dans votre bouche et l'avaler ; ce n'est pas du verre, mais de la sève. Cela vous donnera la diarrhée, mais le liquide se déversera immédiatement dans votre organisme. "
Le professeur tendit une ampoule à l'étudiant.
" La première, au liquide rougeâtre, est une potion aux extraits de Zonbaï Insensibilis. La boire te procurera une insensibilité totale pendant 3 minutes. Pendant 180 secondes, tu ne ressentiras aucune douleur ; ton sang bouillonnera dans tes veines, tes muscles gonflés par une force soudaine. Même des blessures extrêmes ne t'arrêteront pas tant que les effets de la potion déverseront leurs toxines dans ton organisme. Seule la perforation du cœur peut alors te stopper net. Sois prudent. L'état dans lequel tu risques de trouver ton corps après les 3 minutes peut être fatal. "
Shun Fu donna la seconde fiole d'une couleur verte.
" Cette potion je l'ai concoctée avec de la sève de Pharma. C'est le meilleur breuvage de soin que je puisse te donner. Il te refermera toutes tes plaies instantanément. Cependant, plus tu as de blessures, plus la sève réparatrice laissera dans ton sang des dépôts anesthésiants. Pour faire bref, lorsque tu bois cette potion pour réparer ton corps en mille morceaux, tu devras ensuite finir le combat le plus rapidement possible car ton corps se fatigueras plus vite. Je ne sais exactement combien de temps tu peux tenir, mais ce ne sera qu'une poignée de minutes avant que ton organisme ne te lâche en plein effort."
Le vieux professeur posa sa main sur l'épaule d'Otaru :
" Le pouvoir des plantes n'est pas un pouvoir magique : c'est une arme à double tranchant qui doit être maitrisée et utilisée aux bons moments. Je ne te souhaite pas bonne chance : le meilleur gagnera ! " Dit-il en riant.