|
|
| Une Passion Eternelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Passion Eternelle Mer 9 Jan - 22:53:20 | |
| Adaru tourna en rond pendant de longue minutes avant de trouver l'immense jardin qu'abritait les ruines de l'ancienne écoles. Emerveillés par la nature qui poussait dans ce lieu, il s'arreta en plein milieu du jardin et ferma les yeux il recita alors à voix basse, une prière qu'il avait appris avec Liya son ancienne fée avant que la guerre ne commence. Cette prière était faite pour montrer son respect a la nature, il la disait en langage des fées. Quand il eut finit il se releva. Et se dirigea vers un petit batiment, c'était la Serre.
Ce batiment bien qu'un peux petit, regorge de plante et d'arbre rarissime. Adaru s'arreta devant un petite pousse, et au dessus de cette petit plante volait un papillon qui se posa sur le doigt d'Adaru :
"Comment ? Ha oui ne t'en fais pas, je vais m'en occuper. Les plantes d'ici reclament de l'attention. Comme les hommes, les plantes ont besoin d'aide pour grandir....Fais moi confiance."
Le papillon s'envola alors hors de la serre. Adaru alla chercher un peux d'eau et il arrosa la plante. Il souriait :
"Tu es une solanum dulcamara, si on t'utilise en médecine tu es une plante plutot efficace contre les problemes de respiration."
C'était une des nombreuses plante qu'Adaru avait put tester, il aurait pu determiner exactement tout les noms des plantes qui se trouvaient dans la Serre. Maintenant Il cherchait une place pour planter ces quelques graines. Peut de temp apres il trouva l'endroit idéal pour faire ces plantations.
"Bien alors quelques graines d'Aesculus pour lutter contre la peur, des racines de Mandragore pour des elixirs et des Centaurea cyanus pour la vue."
Il creusa trois trous, et y posa les trois premieres graines d'Aesculus. Il les recouvrit et prit les graines de Mandragore.
Il se souvint alors du jour ou il avait eu ces graines.
Certaines pousses de Mandragore sont difficle à cueillir, car dans la forêt certaines bètes se niches dans leurs racines. Il se souvenut alors :
"Hum quel galère pour avoir ces plantes. Qui aurait put penser que deux Veuve noire Géante allaient m'attaquer. En meme temp ce jour la j'ai reussi à faire une potion anti poison."
Il recouvrit un peut les petites plantes et se releva. Adaru avait vu un banc pas tres loin.
"Allons j'ai bien le droit a un peut de repos."
Il prit une pomme sur l'un des arbres qui autour de lui, et il sortit un bouquin de sa poche de derriere, sur lequel il n'y avait aucun titre.
"Bon (il croqua dans sa pomme) Je vais refaire mon inventaire, avec toute les plantes rares ici, je vais pas m'ennuyer"
Il s'allongea sur un banc, le livre en l'air et mangeant sa pomme. Le silence reignait mais allait il durer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Jeu 10 Jan - 18:40:33 | |
| Etrange coup du sort, dans cette école presque totalement rasée, la serre était encore en un seul morceau. Effectivement, quelques vitres cassées et deux ou trois pots renversés témoignaient de moments difficiles, et le bâtiment avait connu des jours meilleurs. Mais il rapellait à Ashura les jours agréables qu'elle avait passé dans l'école des shinigamis, même si ça n'avait pas duré très longtemps. Et mine de rien, certaines choses lui manquaient.
Elle poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement de gonds mal huilés. Il y avait toujours ce mélange entêtant de parfums ainsi que ces labyrinthes de feuillages qu'elle aimait. Flidira partit voleter entre les branches, et elle la laissa faire. De toute manière, il n'y avait personne, elle ne risquait pas dé gêner qui que ce soit.
"Tiens ? Ryugi a fait des plantations récement ? Ou Miakis peut-être ?"
Elle venait de remarquer les nouveaux pots qui s'alignaient devant les vitres. Pas d'étiquette. Un nouveau croisement peut-être ?
C'est alors que Flidira se mit à pépier joyeusement. Ashura se retourna, pour découvrir un jeune homme allongé sur un banc, un livre à la main. Depuis combien de temps était-il resté silencieux, observant simplement ses faits et gestes ? Comme sa boule de poils semblait montée sur ressort, elle essaya de la calmer avant qu'elle ne dérange l'occupant du banc.
Boudeuse, Flidira revint se poser sur son épaule.
"Excuse-la, elle est un peu... enthousiaste. Trop des fois. C'est toi qui a planté ces graines ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Jeu 10 Jan - 21:59:22 | |
| Adaru était plonger dans son livre, lorsqu'il entendit des bruits, il tourna la tète et ecouta. Pensant que ce n'était que son imagination il reprit son ouvrage.
Jusqu'au moment ou il vit une créature, qui semblait bien joyeuse, elle vint le voir de plus pres :
"Tiens ? Salut toi (il ferma son bouquin) Tu es quoi ?" Il se mit à sourire.
La petite créature s'envola et semblait de plus en plus joyeuse. Au moment ou il allait se lever, Il vit une fille étrange entrer, elle avait l'air de redecouvrir ces lieux. La jeune fille s'adressa a lui :
"Excuse-la, elle est un peu... enthousiaste. Trop des fois. C'est toi qui a planté ces graines ?"
Il se leva et partie a la rencontre de cette personne. Les mains dans la poches et d'un pas nonchalent il se rapprochait. Il tendit un grand sourire et dit :
"Je les ai plantées depuis peux, a vrai dire quelques minutes avant ton arrivée."
Il tourna sa tète vers la créature :
"J'aime bien ton amie, parce ce que nous partageons le meme enthousiasme. Mon nom et Adaru Uraku enchantée."
Il se pencha pour faire une espece de reverance.
La personne semblait un peux surprise mais elle avait l'air gentille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Ven 11 Jan - 20:37:23 | |
| A cause de sa surprise, elle avait oublié de se présenter... Ashura eut un léger sourire devant sa révérence, il y avait donc des gens pour qui les anciens usages étaient toujours de coutume. Tant mieux, elle détestait ceux qui méprisaient le respect et le savoir-vivre.
"Ravie de te rencontrer, Adaru. Moi c'est Ashura Minluen. Je suis contente que tu apprécie mon familier, d'ailleurs, elle te salue aussi."
A ces mots, Flidira effectua une petite pirouette dans les airs, avant de se remettre à léviter au-dessus d'eux, ses poils bleutés oscillant tranquillement au gré de ses mouvements.
"Est-ce qu'on s'est déjà croisés ? Moi je suis du Clan Otori, et j'imagine que si tu t'interresses aux plantes tu risques d'y aller aussi."
Elle alla s'asseoir sur le banc, soulageant un instant ses jambes. Elle n'était pas très endurante, et faire le tour complet de l'ancienne école pour en constater les dégats l'avait fatiguée. Son regard tomba à nouveau sur les nouvelles plantations.
"A propos, tu as planté quoi ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Ven 11 Jan - 21:23:25 | |
| Adaru se rendit compte qu'il n'avait pas adresser la parole à un etre humain depuis que Liya était morte, il était heureux.
Il s'assit à coter d'Ashura, et regarda d'un air joyeux la petite boule de poil qui voletait dans tous les sens. Son sourire s'allongeait encore. Il se sentait bien. Il se tourna vers Ashura :
"Le destin est fait de surprise, je rencontre une personne faisant partie du meme clan que moi. Je suis aussi du Clan Otori aussi. Apperement l'ancien directeur de l'école en est responsable. Quant à ces graines."
Il se leva et pointa du doigt tour à tour les trous qu'il avait creuser pour planter les graines.
" Celle ci sont des graines d'Aesculus je me suis rendu compte que leur feuille avait certaine vertu pour lutter contre la peur. Et celle la ceux sont des pousses de Mandragore, on s'en sert pour certaine potion, elles se font de plus en plus rares dans la forêt."
Il s'étira et se mit à siffler. Les nuages qui nageais dans ce ciel Azur, le rendit melancolique. Tout en regardant le ciel il dit :
"Je ne t'ai jamais vu ici. Tu était dans cette école avant ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Ven 11 Jan - 21:46:51 | |
| Ashura l'écouta parler, alors que Flidira s'amusait avec son insouciance habituelle. Le fait qu'il se soita ssis à côté d'elle ne l'avait pas dérangée, étrangement, car une sorte d'aura de paix se dégageait du jeune homme, aura qui lui rapellait un peu celle de son professeur et ami, Ryugi Silver.
Adaru avait l'air d'en connaitre un rayon sur les plantes. Il allait s'entendre avec Miakis, si ce n'était pas déjà le cas. Ashura éprouva une pointe de sympathie pour le jeune homme. Sans savoir pourquoi exactement, elle l'aimait bien. Peut-être parce qu'il avait été gentil avec Flidira. De temps en temps elle sentait que l'esprit et les pensées de son petit famillier empiètaient sur les siennes.
Elle hocha la tête à la question d'Adaru.
"Oui, j'étais chez les Luna. En fait je m'arrangeais pour rester dans les endroits tranquilles, donc ce n'est pas étonnant qu'on ne se soit jamais rencontrés si tu étais là avant... la guerre."
Elle se souvint de ses entrainements à l'illusion et se demanda brièvement de ce qu'il était advenu de Ryugi. Est-ce que Adaru était doué en illusion lui aussi ? Elle ne se souvenait pas l'avoir vu en cours.
"Je suis contente de rencontrer quelqu'un de mon clan. En même temps, je doute que quiconque s'aventure ici s'il n'appartient pas aux Otori... On ne peut pas dire que les autres soient très préoccupés par la faune et la flore..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Ven 11 Jan - 23:30:23 | |
| Les paroles de Ashura resonnerent dans la tète d'Adaru, il se mit a se rappeler de son arriver à la shinigami school.
"Moi je suis arrivée ici peux avant le commencement de la guerre. Cette bataille a entrainer l'absence de beaucoup de professeur qui devait, je pense ce preparer pour l'offensive..... Je n'ai donc pas assister aux cours."
Il se mit a siffler joyeusement en fermant les yeux. Deux Moineaux virent se poser juste à coter d'Adaru. Celui ci les observa un moment en disant.
"Quant à la Faune et la Flore je ferais tout pour que les Shinigamis d'Aujourd'hui les respecte. C'est une promesse que j'ai faites à une vielle amie."
Il serra son collier où autrefois le Kanji de l'Amour pendait a son cou. Maintenant, à la place le Kanji du courage brillait poser sur le coeur d'Adaru.
"Bien. Si tu as faim nous pourrions peut etre continuer notre conversation en cherchant un endroit ou se nourrir."
Il regarda Ashura en croquant dans sa pomme. Attendant une reponse de sa nouvelle amie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Sam 12 Jan - 0:07:32 | |
| Ashura sourit en voyant les moineaux se poser presque sur Adaru. Il avait un don avec la nature qui la fascinait. Il venait à peine d'arriver et déjà les animaux lui faisaient confiance. En plus des oiseaux... Il ne le savait pas, mais c'était sa forme animale.
Elle hocha la tête à sa proposition. Effectivement, si il avait faim, ce n'était pas une pomme qui allait le rassasier.
"Il y a un restaurant en ville. Et sinon, la taverne est pas mal mais je ne sais pas si on peut y manger. Par contre je n'ai pas encore testé le resto."
Ashura leva la main et l'un des moineau voleta autour avant de s'y poser brièvement. Puis il s'envola entre les branches de la serre, se perdant dans le feuillage. En le voyant battre des ailes, Ashura eut soudain envie d'aller voler, profiter de ses ailes pour goûter le vent. Mais elle ne pouvait pas laisser Adaru seul, et en plus elle ne voualit surtout pas céder à ses instincts. Sinon la prochaine fois qu'ils se manifesteraient, leur résister serait presque impossible.
Elle se leva, ponctuant son geste d'un gentil sourire. Le sens des responsabilités que le jeune homme endossait volontier la surprenait et lui faisait plaisir. Peu de gens auraient dit la même chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Sam 12 Jan - 0:33:07 | |
| Il se leva s'étirant de tout son long. Il commençait à vraiment apprécier la presence d'Ashura. Il se leva prit les grains de la pomme dans sa main et alla les planter.
"Parfait. Je ne sais pas moi non plus si nous pourrons allés manger de ce restaurant, puisqu'apperement il appartient au clan Seishuu. Mais bon j'ai faim."
Il mit la main sur son ventre, et celui ci gronda. Adaru ce mit a rigoler puis il eu l'ai un gener.
"Pardon ! Je viens de revenir recement je n'ai pas pris le temp de manger."
Les mains derriere la tete, il affichait un visage plutot gener.Puis apres quelques instant Il replaça sa veste sur ces épaules et il se deplaça vers la porte. Il se retourna en attendant Ashura.
(Hrp Prochain post au Restaurant.)
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 1:00:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle Sam 12 Jan - 0:55:40 | |
| "Nous sommes plutôt en bons termes avec les Seishuu, je ne pense pas que ça pose problème. Et puis il faut être réaliste : ce n'est pas avec tous ces mages plongés dans leurs bouquins à en oublier de manger que le restaurant va arriver à faire un chiffre d'affaire positif !"
Elle le rejoignit, suivie de Flidira qui pépiait joyeusement à l'idée d'un bon repas. Ashura savait pourtant qu'un familier ne mangeait pas, mais le sien aimait tellement tout ce qui comportait du sucre qu'elle ne pouvait s'empêcher de saliver devant un dessert. Aussi, la jeune fille avait prit l'habitude de lui laisser un bout de ce qu'elle mangeait.
"Pardon ! Je viens de revenir recement je n'ai pas pris le temp de manger."
"Ne t'excuse pas pour ça, c'est rien, et ça m'arrive aussi de temps en temps. On y va ?"
Et resserrant sa cape noire sur ses épaules, elle le suivit en direction de la ville.
[Ok c'est parti pour le resto] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Passion Eternelle | |
| |
| | | | Une Passion Eternelle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|