Description
Comment décrire la sublime demeure d’Hiroka-sensei. Hm, sans doute avez-vous déjà eu la chance de voir à quoi ressemblaient les modestes maisons de l’aristocratie Japonaise lors de l’Edo. Non? Alors voici une brève description de celle-ci.
Sa demeure est divisée en plusieurs parties, soit les quartiers personnels d’Hiroka-sensei, les quartiers des invités, les jardins, maison de thé les cuisines, le dojo, les dépôts et puis la salle de réception. Alors voici pour vous une rapide descriptions de chaque endroit.
Tout d’abord, il est bon de savoir que toute les parties de sa demeure son rattaché mais sont des bâtiments séparé. Vous entrez donc tout d’abord dans la grande salle de réception. De là, il vous est possible d’atteindre les jardins de la demeure. La salle de réception est des plus traditionnelle, c’est-à-dire qu’elle est principalement faite de bois et de bambou et décoré par des statues, des bannières soit avec des textes protecteur ou bien des images démontrant des scènes traditionnelles durant l’Edo. Tout invité sont prié de demeurer dans cette salle avant de ce faire rediriger soit par le maître de la maison, Hisoka Toshimitsu, ou bien par l’un de ses diverses employés (il engage principalement des étudiants).
Les jardins de la maison Toshimitsu sont conformes aux jardins Japonais traditionnels, soit dépouillé de fleurs. Il s’agit la d’un somptueux mélange des trois jardins les plus traditionnels du japon. Au centre ce trouve un magnifique étang dans lequel ce trouve des poissons Koi et quelques grenouilles. À la droite de l’étang (vu à partir de la salle de réception), ce trouve un somptueux jardin de pierre des plus Zen. L’équilibre parfait des pierres est entretenu que par le maître de la maison. À la gauche, un magnifique sentier entre les cerisiers et les bambous nous amène vers sa petite maison de thé.
Au delà des jardins, il y a les quartiers du maître de la maison, ceux des invités, les cuisines, le dojo ainsi que les dépôts dont seul Hisoka-sensei a accès. Tous les bâtiments furent construits de façon individuelle tout en étant lié par un chemin de bois.
Les quartiers sont des plus simples et des plus traditionnels. Dans la maison du professeur Toshimitsu on dors sur des petits matelas de pailles.