Le visage de Shun Fu baignait dans une flaque boueuse où se mélait le sang et la poussière. Le corps ressemblait à un cadavre, inerte, gisant sur le sol. Pourtant, les doigts du vieillard se crispaient doucement dans la terre humide.
En un instant il fut debout. Shun Fu avait les os plus solides que le métal et si sa chair était ouverte à de nombreux endroit, la douleur le caressait comme les douces mains d'une femme. Une goutte écarlate perla de son front entaillé et coula lentement dans le sillon de ses rides, puis sur ses lèvres.
Face à l'Ombre, il était évident que Shun Fu n'était pas de taille. Et il n'avait pas d'arme ; mais dans les yeux de l'ancien, brillait l'éclat de la haine, bien plus tranchante que milles épées.
" Tu me fais pitié ! " s'esclama soudainement Shun Fu
Il souria, puis un rire roula dans sa gorge et s'érailla dans le silence.
" Tu n'es qu'un faible ! "
Shun Fu déchira, d'un geste brusque sa chemise, découvrant son vieux corps aux muscles fins et saillants, dur comme la roche, couvert de tatouages. Au dessus de son coeur, sur les muscles d'aciers de son torse, un lion d'encre noir rugissait, féroce.
" Allez vas-y ! Vas-y faible ! Retire la vie de ce corps trop vieux ! Une vie trop longue ! J'ai été aimé et aimé à la passion ; j'ai été hais et hais à la folie, j'ai tué et aujourd'hui je vais mourir ! Qu'attends-tu, misérable insatisfait !? Frappe une dernière fois mes os et fait taire mon coeur qui bat dans mon poitraille ! "
Shun Fu s'approcha de l'Ombre, les bras écartés, tendus comme ceux du christ crucifié.