Bien sur, suite à l'incident qui s'était déroulé dans la cour, Shun Fu, contrairement à ce qu'il avait laissé croire, n'était pas aller se reposer. Le vieux Professeur, qui avait encore une vitalité extraordinaire, aimait se faire passer pour un vieillard gâteux, cela lui permettait de mieux calculer les évènements.
La nuit avait déposé son voile ténébreux sur l'école Shinigami, et dans son repère, aux creux de la serre, Shun Fu concoctait une potion de vérité.
Une de ces potions redoutées par les assassins, qui fait dire à celui qui la boit, tout ce que son cerveau refuse de libérer comme information. Pourtant, rien d'extraordinaire : le pouvoir des plantes est incroyablement grand et le procédé est simple. Il suffit de mélanger habilement des plantes aux toxines relaxantes, qui permettent alors de relâcher les neurones. Il ne faut, bien sur, pas se tromper sur les dosages ; cela risquerait de rendre définitivement débile la cible. Mais Shun Fu ne ratait pas ses dosages ; à 76 ans il avait la main sûre et l'esprit vif.
Un sourire satisfait illumina son vieux visage. Il souleva la fiole à la lumière du minuscule soleil magique qui éclairait la petite pièce. Le liquide avait une belle couleur ; une teinte douce qui mêlait ocre délicat et ambre dorée.
Celui qui boira ce breuvage, déblatérera tout ce que son conscient cache. Secret, honte, angoisse.
Shun Fu comptait l'utiliser sur Yoshiro dès que celui-ci serait remis de sa blessure.