Mayura Daidouji
Élève Luna
Âge RP : 19 ans
Race : Shinigami Élèments : Eau | Ténèbres
| Sujet: Liste des plants cultivés ~ Mar 15 Avr - 22:30:48 | |
| Je tiendrai ici une liste des différentes plantes et fleurs cultivées dans les deux serres, que j'éditerai au fur et à mesure. Bien sûr, les plants seront en rapport avec vos cours de botanique principalement (je parle de la serre de jour). Pour mieux différencier les plants des deux serres, j'ai fixé un code couleur : doré pour la serre de jour et bleu pour la serre nocturne.
Donc pour l'instant : MAJ du premier cours de Botanique ~
Sonbaï Morphea: de minuscules arbres ressemblant à des Bonzaï. On extrait leur sève par les feuilles avec laquelle on peut concocter un somnifère très puissant et en même temps apaisant. Il n’est pas considéré comme un poison mais à très forte dose et vu que la sève se mélange avec le sang, allez savoir quelles seraient les conséquences… On l’utilisait il y a fort longtemps tel un poison, pour se débarrasser des personnes faibles et gênantes ; du fait que les toxines se fondent dans le sang, on ne peut quasiment pas déceler sa présence dans l’organisme. \\ A essayer d’urgence pour les insomniaques mais à consommer tout de même avec modération //
Sonbaï Pharma [Buisson d’Aurore] : Une plante très utile. Comme son nom l’indique, elle est médicinale. On se sert des feuilles de couleur dorée que l’on mâche, ce qui fini par donner une sorte de pâte molle et applicable localement sur n’importe quelle plaie. Bien sûr pour les blessures graves, l’effet est moindre mais stoppe néanmoins les saignements. \\ Attention, n’en utilisez pas pour les petits bobos sans gravité //
| |
|